La Vallée du safran au Maroc

Visitez Taliouine, Taroudant, la Vallée du Safran

Excursion Agadir la Vallée du Safran

Agadir la Vallée du Safran

Excursion Agadir 2 jours – Excursion Maroc – Circuit Agadir 2 jours – Circuit Maroc – A visiter autour d’Agadir

Cette excursion de 2 jours au départ d’Agadir est une excellente idée pour découvrir la région de la Vallée du Safran pendant vos vacances au Maroc. Ce circuit Maroc vous permet pendant un séjour à Agadir, de sortir de la ville, de visiter davantage le Maroc et d’apprendre plus sur la culture locale. Donc si vous vous demandez quelle activité faire à Agadir, cette excursion peut être la réponse ! Circuit Agadir 2 jours. Visite de la Vallée du Safran au Maroc. Activité Agadir.

  • Agadir Taroudant

Votre circuit Agadir commence dans la matinée. Votre chauffeur-guide vient vous récupérer à votre hôtel. Vous partez ensuite pour la ville de Taroudant.

Pourquoi visiter Taroudant ? La découverte de cette ville, située à 80 km d’Agadir, présente plusieurs intérêts. Taroudant est connu pour ses remparts et pour les « Bab », ses nombreuses « portes »… On visite la ville de Taroudant aussi pour se promener sur la place Assarag. Animée grâce au souk, cette place est à découvrir encore et encore…

  • Nuit à Taliouine

Après l’animation et la convivialité à Taroudant, cette excursion Agadir vous amène à Taliouine où vous passerez la nuit dans une maison d’hôtes de charme au décor soigné et qui propose une cuisine délicieuse.

  • Visite des Kasbahs locales et de la Vallée du Safran

Taliouine est une petite ville qui est située dans la Vallée du Safran au Maroc. Taliouine est « la capitale du safran ». L’excursion dans la Vallée du Safran vous conduira à visiter des coopératives locales et les kasbahs (notamment la kasbah de Taliouine). Les villages autour sont aussi représentatifs de l’architecture locale. Et si vous profitez de votre passage à Taliouine pour goûter un tajine au safran ?

  • Retour à Agadir

Après la visite de Taliouine, des coopératives et des kasbahs locales, après avoir goûté aux plats marocains traditionnels préparés dans les petits restaurants de la ville, il est temps de retourner à Agadir. Vous arriverez à Agadir en fin de journée.

  • A Taliouine on cultive le safran utilisé comme épice mais aussi dans la médecine et dans la cosmétique. Dans les environs proches de Taliouine, on cultive également le safran, appelé encore « l’or rouge ».
    La récolte du safran a lieu de mi-octobre à mi-novembre. La récolte se fait tôt dans la matinée.
  • Possibilité de personnaliser cette excursion Agadir Vallée du Safran par une journée de randonnée au départ de Taliouine et dans les montagnes de Sirwa (ou Siroua).

Nous contacter

  • Le circuit Agadir La Vallée du Safran peut être prolongé d’une journée si vous décidez de passer une nuit à Taroudant et profiter pour visiter bien la ville ou simplement relaxer.
  • Vous pouvez décider de passer une nuit supplémentaire à Taliouine, tant le charme de cette petite ville dans la Vallée du Safran est grand et les habitants accueillants.
  • Taliouine se trouve à environ 120km de Taroudant.

Galerie photos

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





* champ obligatoire

+33 628 568 405

contact@excursion-desert-maroc.com