Bivouac désert Maroc

Camp nomade dans le Sahara

Bivouac désert Maroc – Bivouac Sahara – Bivouac M’hamid El Ghizlane – Camp Sahara – Campement M’hamid

Où dormir dans le Sahara ? Vous souhaitez vivre une authentique expérience dans le désert marocain ? Dormir dans une tente nomade traditionnelle ou sous les étoiles ? Rencontrez les nomades et faire une balade à dos de dromadaire pour le coucher de soleil ? Vibrez au rythme des djembés autour du feu ? Cette aventure est possible grâce à un séjour en bivouac désert Maroc pendant vos vacances au Maroc ou grâce à des excursions ou des circuits dans le Sahara. Et si vous prévoyez une nuit inoubliable dans un camp nomade à M’hamid El Ghizlane ?

reveillon-maroc-desert

Excursion désert Maroc pour le Réveillon 2020

Voir ce programme

Nous vous proposons une excursion désert Maroc originale pour le Réveillon 2020. Admirez le dernier coucher de soleil de l'année... Profitez d'une soirée inoubliable avec animation musicale sous les étoiles et d'un délicieux repas traditionnel dans notre bivouac à M'hamid. Réservez votre séjour dans notre bivouac dans le Sahara. Le Réveillon du Nouvel an dans le désert marocain. Nuit au camp à M'hamid. Départs de Ouarzazate, Marrakech, Agadir ou une autre ville.

bivouac désert maroc

Bivouac désert Maroc : séjour Sahara, activités

Voir ce programme

Vous souhaitez découvrir le désert marocain pendant vos vacances au Maroc ? Un séjour en bivouac nomade traditionnel d'une ou plusieurs nuitées vous permettra de profiter des dunes du Sahara marocain (marche, relaxation, excursion en dromadaire, ...) et de rencontrer les "habitants du désert", les nomades locaux. Pendant votre séjour au bivouac désert Maroc, vous pouvez profiter d'un atelier de percussions ou d'un atelier cuisine. Bivouac M'hamid. Camp nomade Sahara.

yoga désert maroc

Yoga dans le désert marocain

Voir ce programme

Profitez d'un séjour dans notre bivouac à M'hamid, dans le désert marocain, pour pratiquer le yoga, éliminer le stress et méditer. Vous pouvez bénéficier de cours de yoga individuels ou en petit groupe. Nous faisons appel à des professeurs de yoga agréés et expérimentés. Bien-être, relaxation, méditation. Des vacances au désert marocain avec stage de yoga et trek. Une semaine pour se ressourcer et déconnecter ! Découvrez les bienfaits de la randonnée dans le désert marocain et la pratique bienveillante de yoga.

Bivouac désert Maroc à M’hamid El Ghizlane

Notre bivouac dans le désert marocain est situé à M’hamid El Ghizlane. Il se trouve, dans les dunes du désert, à 6 km du village. Composé de tentes traditionnelles, équipées et présentant tout le confort nécessaire pour votre séjour dans le désert, le camping nomade sera votre hébergement dans le Sahara et constitue un point de départ idéal pour les excursions dans le désert marocain et les randonnées chamelières. C’est également un endroit parfaitement adapté pour un séjour de détente et de relaxation où vous pouvez effectuer un stage de yoga ou de méditation. Différents ateliers à thème sont proposés (percussions, cours de cuisine) et il est possible d’organiser des évènements. La nuitée en bivouac traditionnel dans le Sahara est déjà une expérience unique. Les circuits dans le désert marocain permettent de vivre cette expérience. 

Comment venir au bivouac ? Comment se rendre dans le désert marocain ?

Pour vous rendre à notre bivouac à M’hamid El Ghizlane vous pouvez louer une voiture ou vous déplacer en bus. Il y a des bus réguliers au départ de Marrakech et de Ouarzazate. Voyager en taxi (partagé ou privé) peut aussi être une solution. Enfin, nous pouvons organiser votre transfert privé de la ville d’arrivée jusqu’au bivouac. Le transport entre le village de M’hamid El Ghizlane et le camp dans le Sahara est assuré par nos soins.

Bivouac désert Maroc : confort et découverte pour votre séjour au Sahara

Les tentes spacieuses peuvent accueillir, chacune, jusqu’à 4 personnes. Elles sont équipées de literie confortable. Les repas sont servis dans une tente nomade typique ouverte avec vue sur les dunes. Profitez également d’un moment d’échange avec les nomades Sahraouis autour du thé traditionnel. 

Camp nomade Maroc et excursion dans le Sahara 

Pendant votre séjour au bivouac dans le désert marocain, vous pouvez profiter d’une balade à dos de dromadaire mais aussi d’une journée de randonnée dans le Sahara. Il s’agit d’une excursion désert Maroc pour la journée.

Pendant cette excursion dans le Sahara, vous pouvez profiter d’une balade sur le dos des dromadaires mais aussi d’un moment de marche dans le désert. Cette activité dans le désert marocain permet de profiter d’une activité en plein-air, de découvrir les dunes du désert, d’échanger avec les habitants locaux.

Le déjeuner prend la forme d’un pique-nique dans le désert, dans une Oasis. Vous serez de retour au camp nomade en fin de journée. En plus d’une découverte du désert, cette formule permet d’apprendre sur la culture locale et le mode de vie des nomades sahraouis.

Randonnée dans le désert marocain et nuitée au camp à M’hamid

Afin de faciliter vos départs en trek dans le Sahara, nous vous proposons un hébergement adapté dans notre bivouac. Au retour de votre trekking Sahara, vous pouvez aussi passer une nuit dans notre campement traditionnel avant de reprendre votre voyage.