Excursion Maroc au départ de Marrakech

Marrakech -Vallée du Safran - Legzira - Guelmim - Agadir - Essaouira

Excursion Marrakech côte Atlantique

L’excursion Marrakech côte Atlantique est une belle façon de découvrir la Vallée du Safran au Maroc et les belles plages de la côte Atlantique. Ce circuit est idéal si vous arrivez à Marrakech et si vous souhaitez que le point de départ se fasse de cette ville. Cette excursion au départ de Marrakech peut être faite en été mais aussi pendant toute l’année.

Excursion Maroc – excursion Marrakech – excursion Maroc mer – circuit Maroc 5 jours – vacances au Maroc – activité Marrakech

  • Départ de Marrakech : en route pour la Vallée du Safran !

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel dans la matinée pour cette excursion Maroc pleine de découvertes.

Vous partez pour la Vallée du Safran. Sur la route, votre guide fera des arrêts pour vous montrer des coins cachés, vous parlez de la culture locale, vous faire découvrir de magnifiques paysages. Vous prenez la direction de Taliouine, petite ville à charme indéniable où on cultive l’or rouge du Maroc, le safran. Vous pouvez visiter les kasbahs locales et les coopératives où vous en saurez plus sur cette épice. Ce n’est pas tout : pour le dîner, dégustez un tajine au safran… Vous passerez la nuitée à Taliouine, en maison d’hôtes. L’endroit invite au dépaysement et à la détente.

  • Visite de Taroudant

Après cette première nuit à Taliouine, vous continuez votre excursion Maroc au départ de Marrakech à proximité de la côte Atlantique.

Direction Taroudant, une ville située non loin d’Agadir (à une centaine de kilomètres). La ville de Taroudant est l’un des points incontournables pour découvrir cette région du Maroc. Connue pour ses nombreuses « portes » dont l’intérêt architectural est certain, Taroudant en vaut aussi la visite pour sa place centrale animée. On peut s’y poser pour boire un thé en toute tranquillité. Une fois la visite de Taroudant terminée, vous partez pour Mirleft où vous passerez la nuit.

  • Entre mer et désert : Legzira – Sidi Ifni – Guelmim – la « plage blanche »

Après le petit-déjeuner votre circuit Maroc continue. Vous partez avec votre guide pour la découverte de la plage de Legzira. Située non loin de Mirleft, cette plage est agréable à visiter. Une fois votre promenade sur le sable terminée, vous continuez vers Sidi Ifni.

Sidi Ifni est une jolie ville avec un souk animé. Vous pouvez le visiter et prendre le thé ou découvrir sa plage centrale. Après le déjeuner (vous pouvez déguster un tajine avec du poisson), vous continuez jusqu’à Guelmim.

La ville de Guelmim mérite d’être visitée. Elle est située entre le désert du Sahara et le centre du Maroc. Guelmim est une ville de commerce importante pour les Sahraouis. Notre conseil : aventurez-vous dans les ruelles du souk et laissez-vous éblouir par les couleurs ! Votre excursion Maroc vous permet de vous plonger dans la culture et les découvertes insolites.

Pour terminer en beauté la journée, nous vous proposons de partir à la découverte de la Plage blanche qui est située à proximité de Guelmim. C’est une plage sauvage dont la couleur du sable rappelle celle du sable du désert. Profitez d’un coucher de soleil en écoutant le bruit des vagues… Vous retournerez à Mirleft pour la nuitée. Votre circuit Maroc vous offre la possibilité de faire de belles découvertes sur la côte Atlantique.

  • Direction Agadir et Essaouira !

Après les riches découvertes de la veille, votre excursion Maroc au départ de Marrakech, vous en réserve d’autres grâce à une journée pendant laquelle vous visiterez Agadir et Essaouira.

Vous partez de la belle ville balnéaire de Mirleft pour vous rendre à Agadir. Après une visite de la ville et un déjeuner copieux, vous prenez la direction d’Essaouira.

La découverte d’Essaouira est incontournable pendant votre excursion Maroc sur la côte Atlantique. Cette ville fortifiée située sur la côte saura vous envoûter grâce au charme de son port, de sa place, de ses ateliers d’artistes…

Pour la quatrième nuit de votre circuit Maroc, vous resterez à Essaouira.

  • Région des coopératives d’argan

Pour le dernier jour de votre excursion Marrakech, nous vous amenons visiter la région des arganiers, au nord d’Essaouira. Sur place, découverte des coopératives locales d’argan et de la région. Déjeuner sur place.

Dans l’après-midi, vous prenez la direction de Marrakech. Votre circuit Maroc sur la côte Atlantique au départ de Marrakech se termine, votre guide vous déposera à votre hôtel.

  • Taliouine est "la capitale du safran" au Maroc.
    Vous pouvez assister à la récolte du safran si vous faites votre circuit Maroc entre mi-octobre à mi-novembre.
    La région autour de Taliouine se prête idéalement à des randonnées. Vous pouvez personnaliser votre excursion Maroc, en y incluant une marche à pied de quelques heures ou d'une journée.
  • La distance entre Taliouine et Taroudant est d'environ une centaine de kilomètres.
    Vous aurez donc toute la journée pour profiter de la belle ville de Taroudant.
  • Savez-vous qu'il est possible de passer une nuit en bivouac nomade à proximité de Guelmim ?
    Nous pouvons prévoir cette option pour votre circuit Maroc. Cette nuitée dans le désert, en camp sauvage apportera une note d'aventure et d'authenticité à votre voyage.
    A Guelmim, vous pouvez aussi visiter le souk des dromadaires. C'est le plus grand souk de dromadaires au Maroc.
    Vous pouvez aussi admirer de nombreux produits d'artisanat à Guelmim : bijoux, tapis, objets en bois...

Nous contacter

  • A Sidi Ifni, découvrez le port de pêche et les plages !
  • Essaouira se trouve dans la région des arganiers au Maroc.
    La région de l'argan s'étend entre Essaouira, Tiznit et Taroudant.
    Pendant votre visite dans la région d'Essaouira profitez pour découvrir aussi les ateliers de céramique et l'artisanat local.
  • Distance entre Essaouira et Marrakech : environ 2h30 de route.
    Cette proximité entre les deux villes permet aux voyageurs de se rendre facilement à Essaouira pendant leur séjour à Marrakech. Un circuit Maroc de 3 jours Marrakech Essaouira est également disponible.
  • Votre excursion Maroc sur la côte Atlantique peut aussi avoir comme point de départ la ville d'Agadir.
    Un circuit de 3 jours au départ d'Agadir permet de visiter Guelmim, la plage blanche, Sidi Ifni et Mirleft.

Galerie photos

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com