Excursion Ouarzazate

Visitez l'Oasis de Fint : des mirages dans l'oasis "cachée"

Excursion Ouarzazate : entre hamadas et Oasis

Excursion Ouarzazate : le temps d’une journée, prenez la route pour visiter les environs de la ville. Cette excursion vous amènera dans l’Oasis de Fint et sa belle palmeraie. Découvrez le Sud marocain pendant vos vacances !

Après un départ de Ouarzazate dans la matinée vers 8h ou 9h, vous ferez un trajet d’un peu plus d’une demi-heure pour arriver à l’Oasis « cachée » qui se trouve à environ 15 km de Ouarzazate.

Les atouts de cette excursion Maroc :

  • S’évader de la ville le temps d’une journée. Même si Ouarzazate est une ville qui permet le dépaysement, partir visiter la palmeraie vous fera découvrir de magnifiques paysages. L’Oasis de Fint est cachée dans les montagnes et se situe à 1 200m d’altitude.
  • Vous découvrirez le désert de cailloux (reg) tout autour de l’Oasis. Vous pouvez donc marcher sur les falaises environnantes pour découvrir les différentes vues sur l’Oasis ; Il s’agit bien d’une excursion désert Maroc !
  • La palmeraie de l’Oasis de Fint avec sa faune et sa flore est magnifique ;
  • Vous aimerez le contraste entre les montages arides et la verdure de la palmeraie,
  • Vous pouvez y faire une belle excursion Ouarzazate en famille ou entre amis ;

Pendant cette excursion Ouarzazate, vous visiterez le village de Fint. Les kasbahs traditionnels en terre ocre s’inscrivent parfaitement dans l’ambiance du Sud marocain. Le village de Fint est l’un des quatre villages qui sont situés autour de la palmeraie. On voit également des jardins cultivés grâce au système naturel d’irrigation de l’eau. A Fint, on peut trouver par exemple, des palmiers dattiers, des citronniers, des orangers, des lauriers roses…

Après le déjeuner, vous pouvez faire une balade à dos de mules dans l’Oasis ou faire de la marche pour admirer les paysages environnants.

La visite en vaut le détour car l’Oasis de Fint est une véritable oasis au milieu du désert de pierres, avec un lac, de la verdure (palmeraie, eucalyptus, bambous, cèdres, …), et plusieurs espèces d’oiseaux (cygognes, faucons, alouettes, …).

Votre guide vous donnera des détails sur la culture locale et les traditions, ainsi que sur la faune et la flore.

Dans l’après-midi, retour à Ouarzazate. Votre excursion Maroc se termine.

Une alternative de cette excursion Ouarzazate est la visite de l’Oasis de Skoura.

  • Durée : 1 journée
  • Départ dans la matinée vers 8h ou 9h
  • Idée : prendre le thé chez les habitants de l’un des villages autour de l’Oasis de Fint pour partager un moment de convivialité et de partage.
  • L'Oasis de Fint se trouve à 15km de Ouarzazate.

Nous contacter

  • Autre idée d'excursions Maroc pendant votre séjour à Ouarzazate :

    Visite de la kasbah d'Aït Ben Haddou

    Kasbah d’Aït Ben Haddou est sans doute la plus célèbre des kasbahs dans les environs de Ouarzazate. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle suscite l’intérêt des visiteurs. Décor de nombreux films, c’est le plus ancien ksar au Maroc. Le village avec son architecture typique mérite grandement la visite.
  • Pensez-aussi à découvrir les Gorges du Toudra et les Gorges de Dadès dans une ambiance verdoyante et nature pendant vos vacances au Maroc.

Galerie photos

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com