excursion M'hamid trek

2 jours de trek au départ de M'hamid

Trek rando Sahara Maroc

Excursion M’hamid trek 2 jours

Excursion M’hamid trek 2 jours – trek désert Maroc 2 jours – trekking Sahara – excursion désert M’hamid – randonnée désert marocain – trek bivouac désert Maroc – excursion désert Maroc – trek désert Maroc famille

Voici un programme d’une excursion trek Maroc 2 jours au départ du village de M’hamid.

Passez 2 jours dans le Sahara à marcher sur les pas des anciennes caravanes et une nuit en bivouac. Bien-être et authenticité sont les mots pour décrire cette excursion dans le désert marocain.

Excursion M’hamid trek : une nuit sous les étoiles

Vous partez dans la matinée avec vos guides nomades et les dromadaires pour cette excursion trek dans le Sahara. Vous profitez d’une marche d’environ 2h30 dans la matinée avant d’arriver à votre premier point de pause.

La randonnée dans le désert marocain est idéale pour découvrir les paysages tantôt avec des dunes, tantôt avec le plateau désertique. Au fur et à mesure du trek, le Sahara se dévoile à vous…

A midi, déjeuner dans le désert, à l’ombre des tamaris.

L’après-midi votre excursion désert M’hamid continue. Ce trek désert Maroc vous fait avancer encore plus dans le Sahara. En fin de journée, vous allez poser les tentes pour la nuitée. Le dîner est préparé sur le feu par vos guides et vous allez passer une nuit en bivouac dans le désert marocain. Cette excursion M’hamid trek 2 jours est une véritable expérience authentique.

Randonnée dans le désert marocain jusqu’au village de M’hamid

Le trek rando dans le désert de M’hamid vous permet d’admirer le lever du soleil dans un cadre exceptionnel.

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une deuxième journée de marche dans le désert marocain. Lors de ce trek dans le Sahara marocain, vous alternez la traversée à pied des dunes avec des balades sur le dos des dromadaires.

Vous poursuivez votre retour vers M’hamid par un trajet différent. Au programme de ce voyage dans le désert marocain, déjeuner en plein désert avec vos guides nomades, avant de marcher encore 1 à 2 heures jusqu’au village.

Ce trek désert Maroc au départ de M’hamid se termine dans l’après-midi.

Si vous voulez profiter de 4 jours dans le Sahara, voici un beau programme de randonnée jusqu’aux dunes d’Erg Zahar.

  • iconeLe village de M'hamid - quelques notions de distance
    M'hamid est situé à environ 460km de Marrakech et à 260km de Ouarzazate.

    Si vous venez de Marrakech pour ce trek dans le désert marocain, il faut compter 2 jours complémentaires minimum pour le trajet. Et si le départ se fait de Ouarzazate, vous aurez besoin de 2 demi-journées pour descendre à M'hamid.
  • iconeA quelle heure commence cette excursion au départ de M'hamid ?
    Ce trek de 2 jours commence dans la matinée à 9h.
    Il est donc recommandé de passer la nuit avant le départ au village.
    Nous avons aussi un programme avec un départ à 15h.

Nous contacter

  • iconeEst-ce qu'on peut se rendre en trek jusqu'aux grandes dunes d'Erg Chegaga ?
    Oui, c'est possible mais il faut prévoir une randonnée de 6 jours au départ de M'hamid.
    Un trekking de 2 jours au départ de M'hamid ne suffit pas.
    En revanche, il est possible d'organiser une journée de marche dans le désert au départ de M'hamid et ensuite un transfert en 4x4 jusqu'à Chegaga.
    Ainsi, vous profitez à la fois d'un trek et d'une nuit en bivouac à Erg Chegaga. Le retour se fait le lendemain en 4x4 jusqu'à M'hamid.

Galerie photos

Votre message

Vous pouvez nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    carte maroc

    En envoyant une demande via ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles ainsi récoltées pour la gestion votre demande. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour connaître vos droits, consultez notre Politique de protection des données personnelles et Politique des cookies.