Excursion désert Ouarzazate

Ouarzazate : découvrez la richesse et la beauté du Sud marocain

Excursion désert Ouarzazate – Lors de votre séjour au Maroc, n’oubliez pas de vous rendre dans le Sud du pays. Le Sud marocain a un charme particulier avec ses kasbahs en terre ocre qui rappellent déjà les teintes du désert… et invite à de nombreuses excursions Ouarzazate. Visitez Ouarzazate et ses environs, ses Oasis verdoyantes, le ksar d’Aït Ben Haddou, la Vallée des roses, les Gorges de Dadès, les Gorges de Todra… ou partez pour un circuit Ouarzazate de 2 jours ou plus dans le désert marocain. Célèbre pour ses studios de cinéma, Ouarzazate se situe à la croisée de la Vallée de Drâa, la Vallée de Ziz et la Vallée du Dadès. Ouarzazate est la porte qui s’ouvre vers le Sahara marocain…

Quelles sont les meilleures excursions Ouarzazate et les circuits Ouarzazate désert à faire pendant vos vacances au Maroc ? Que voir à Ouarzazate ? Comment visiter la région de Ouarzazate ? Comment préparer son voyage à Ouarzazate ? Quelle est la meilleure période pour visiter Ouarzazate ? Quelle excursion désert Ouarzazate choisir ? Des infos et des conseils ci-dessous ! Découvrez aussi nos programmes d’excursion Ouarzazate. Notre offre inclut des circuits Ouarzazate sur-mesure et des excursions désert Ouarzazate personnalisées.


Nos programmes d’excursion Ouarzazate

Excursion Ouarzazate désert dunes de Tinfou

Voir ce programme

Excursion désert Maroc d’une journée. Excursion Ouarzazate. Découvrez les dunes de Tinfou à Zagora. Partez en famille ou entre amis pendant vos vacances au Maroc. Profitez d'une balade à dos de dromadaire. Visitez la belle Vallée du Drâa.

excursion desert Ouarzazate

Excursion désert Ouarzazate – Oasis de Skoura

Voir ce programme

Excursion Ouarzazate. Excursion désert marocain. Profitez d'une balade à dos de dromadaire pendant vos vacances au Maroc, dans les environs de Ouarzazate. Idée d'excursion pour toute la famille pendant votre séjour au Maroc. Découvrez l'Oasis de Skoura.

excursion desert maroc

Excursion Ouarzazate : entre hamadas et Oasis

Voir ce programme

Excursion Ouarzazate d’une journée. Excursion désert Ouarzazate. Activités à Ouarzazate. Visite de l’Oasis de Fint. Balade à dos de dromadaire. Excursion Maroc. Profitez de votre voyage au Maroc pour vous évader dans une Oasis près de Ouarzazate...

excursion Ouarzazate Gorges de Dadès

Excursion Ouarzazate Gorges du Dadès et Kelâat M’Gouna

Voir ce programme

Vous prévoyez des vacances au Maroc pendant l'été ? L'excursion Ouarzazate - Gorges de Dadès est idéale pour cette saison de l'année. Vous partirez à la découverte de Kelâat M'Gouna dans la Vallée des Roses et des Gorges du Dadès. Excursion Ouarzazate 2 jours. Visite de l'Oasis de Skoura et d'Aït Ben Haddou.

Excursion Ouarzazate Gorges de Toudra

Excursion Ouarzazate Gorges du Todra

Voir ce programme

Si vous effectuez un séjour dans le Sud marocain, nous vous recommandons cette excursion au départ de Ouarzazate qui vous fera traverser la belle Vallée des roses et vous fera découvrir les Gorges du Todra. En plus d'une simple visite, cette excursion Maroc permet aux plus courageux d'essayer l'escalade dans un cadre naturel exceptionnel.

excursion ouarzazate vallée des roses

Excursion Ouarzazate La Vallée des roses

Voir ce programme

Si vous passez quelques jours à Ouarzazate ou dans le Sud marocain, vous pouvez découvrir la belle Vallée des roses le temps d'une journée. Nous vous proposons une excursion d'une journée qui lie visites, découvertes et authenticité. Excursion Ouarzazate en 4X4.

Week-end désert marocain Ouarzazate Mhamid – 2 jours

Voir ce programme

Week-end désert Maroc au départ de Ouarzazate. Balade à dos de dromadaire et nuit dans le désert. Animation au bivouac nomade traditionnel. Détendez-vous le temps d'un week-end. Circuit désert Maroc. Découvrez le Sahara, ressourcez-vous, échangez avec les nomades Sahraouis.

circuit désert Maroc

Circuit Ouarzazate Merzouga 2 jours

Voir ce programme

Vous voulez profitez d'une excursion circuit de 2 jours dans le désert marocain ? Cette excursion Ouarzazate Merzouga est idéale pour découvrir le Sahara marocain et passer une nuit dans le désert en bivouac traditionnel. Balade à dos de dromadaires. Possibilité de faire du quad ou du sandboard.

excursion maroc erg chegaga

Excursion Ouarzazate Erg Chegaga en 4X4 – 2 jours

Voir ce programme

Ce circuit désert Maroc au départ de Ouarzazate comprend un transfert en 4X4 jusqu'à Erg Chegaga. Il s'agit d'un circuit Ouarzazate de deux jours. Vivez une expérience originale pendant votre séjour au Maroc. Partez à la rencontre du désert et des nomades ! Balade à dos de chameaux. Coucher de soleil sur les dunes.

Voyage Ouarzazate : séjour et découvertes dans le Sud marocain

Riche de son architecture, sa vie calme et ses environs que la nature a tellement bien imaginés, la ville de Ouarzazate est un point de départ pour de nombreuses excursions au Maroc. C’est la raison pour laquelle beaucoup décideront d’y passer leurs vacances au Maroc. Depuis Ouarzazate vous pouvez vous rendre en environ 4 heures dans le désert marocain. Vous êtes au bon endroit pour une excursion désert Ouarzazate ! La ville est aussi un point de départ idéal pour un circuit Ouarzazate Merzouga, une excursion Ouarzazate Erg Chegaga ou un week-end dans le désert marocain. 

Grâce à une excursion Ouarzazate d’une journée, vous pouvez visiter l’Oasis de Skoura ou l’Oasis de Fint, découvrir la Vallée des roses, Kelaat M’Gouna. La visite d’autres sites naturels dans la région, les Gorges de Dadès et les Gorges du Todra, est à faire lors d’un circuit Ouarzazate de 2 jours. 


Comment visiter Ouarzazate et sa région ?

Il y a plusieurs manières d’organiser votre voyage à Ouarzazate ! Cela dépend surtout de vos envies : vous cherchez des vacances détente ? vous voulez vivre l’aventure ? vous aimez la randonnée ? vous préférez les découvertes culturelles et gastronomiques ? vous souhaitez trouver un séjour à thème ?

La ville de Ouarzazate et sa région peuvent être explorées de mille et une façons. Le circuit ou l’excursion Ouarzazate que vous choisirez, sera élaborée sur-mesure.

Explorer Ouarzazate et ses environs en 4X4 : c’est une façon assez répandue de visiter la région. Que ce soit pour un circuit Ouarzazate en famille ou entre amis, le transport en 4X4 est toujours agréable quand il s’agit de parcourir de longues distances ou des terrains difficilement accessibles en voiture classique.

Découvrir les environs de Ouarzazate en quad : certains préféreront faire quelques heures, voire une demi-journée ou une journée de quad à Ouarzazate pour visiter différemment les alentours de la ville.

Les randonnées dans la région de Ouarzazate : le trek est très pratiqué dans cette région, dans les Vallées autour de Ouarzazate, les Oasis, sans oublier le trek dans le Sahara. 


Quelles villes visiter au Maroc ? Pourquoi visiter Ouarzazate ?

L’une des villes qui présentent un intérêt touristique certain pour la découverte du Maroc est bien la ville de Ouarzazate, dans le Sud marocain.

En plus d’être une ville qui mérite d’être visitée pour ses studios de cinéma, ses souks, ses kasbahs et le Ksar d’Aït Ben Haddou à une proximité immédiate, Ouarzazate offre aux voyageurs la possibilité de faire une multitude d’excursions originales et de circuits dans le désert marocain.

La ville de Ouarzazate est une destination idéale pour vos vacances au Maroc. Le dépaysement et le décor exotique sont au rendez-vous. Surtout, la ville de Ouarzazate permet de découvrir le Sud lors d’excursions d’une journée ou deux et de se rendre dans le Sahara pour un circuit désert Maroc de 3 jours, par exemple.

En plus de sa proximité avec le désert marocain, la situation géographique de la ville de Ouarzazate offre une variété de choix pour vos excursions Maroc : vallées, oasis, massifs rocheux, la route des mille Kasbahs, …

En partant de Ouarzazate, vous pouvez vous rendre aux deux portes d’entrée du Sahara (Merzouga et M’hamid). A vous de décider : excursion Ouarzazate Erg Chebbi ou bien un circuit Ouarzazate Erg Chegaga. Partir dans le désert marocain est une occasion à saisir si vous séjournez à Ouarzazate. Le Sahara saura vous envoûter avec son charme inimitable et l’accueil de ses habitants, les nomades Sahraouis. 


Quelle est la meilleure période pour visiter Ouarzazate ?

La ville de Ouarzazate se trouve dans le Sud marocain, à environ 200km de Marrakech. Ouarzazate est entourée par les montages de l’Anti-Atlas et se trouve sur un plateau rocheux, à une altitude de 1160m. Vous pouvez vous rendre à Ouarzazate toute l’année. Il faut tout de même rappeler que l’été peut être particulièrement chaud (juin-juillet-août). Une visite de la ville et des excursions Ouarzazate dans les environs vous feront découvrir cette belle région au Sud du Maroc. Nous vous recommandons notamment une excursion Ouarzazate Gorges de Dadès ou Gorges de Todra, une excursion pour visiter l’Oasis de Skoura et l’excursion à Aït Ben Haddou… Pour les circuits désert Maroc au départ de Ouarzazate, nous vous conseillons de privilégier la période entre mi-septembre et mi-mai.  


Quel temps à Ouarzazate ?

Quelle est la météo à Ouarzazate ? Quel temps il fait à Ouarzazate ? Il convient de vous renseigner sur les températures attendues pour la période de vos vacances au Maroc. Les mois les plus froids à Ouarzazate (hiver) sont décembre, janvier et février – min 3°/17° max, les mois les plus chauds à Ouarzazate (été) sont juin, juillet, août – min 20°/39° max. Au printemps – mars : min 10°/23° max, avril : min 12°/27° max, mai : min 16°/30° max. En automne – septembre : min 17°/32° max, octobre : min 12°/26° max, novembre : min 5°/17° max. 


Comment préparer son voyage à Ouarzazate ?

Pour bien préparer votre voyage à Ouarzazate et votre séjour au Maroc, vous devez d’abord vous procurer quelques informations utiles sur la ville et de façon générale, sur la vie au Maroc (argent, taux de change, transport, nourriture, météo).

Où dormir à Ouarzazate ? La plupart des sites internet qui proposent la réservation en ligne d’un hébergement à Ouarzazate permettent de consulter les avis des clients pour ces établissements ainsi que la localisation par rapport au centre-ville etc. Dans le cadre d’un voyage Ouarzazate organisé (notamment circuit ou séjour), l’hébergement est prévu dans le formule. Ouarzazate offre de nombreuses possibilités : riads, hôtels, …

 


Où sortir à Ouarzazate ?

Si vous vous demandez où sortir à Ouarzazate, sachez que vous pouvez vous rendre sur la place centrale « Place al-Mouahidine » où vous pouvez prendre un café ou manger en terrasse. Sur la place du 3 mars et l’avenue Mohammed VI, vous trouverez aussi des magasins, cafés et restaurants.

Ouarzazate regorge de souks (dimanche) et de petites boutiques où l’on peut trouver des souvenirs (des objets d’artisanat, épices) et des affaires utiles (vêtements).

Vous pouvez visiter la ville de Ouarzazate le temps d’une excursion d’une journée pour découvrir la médina, les ruelles secrètes de la ville et la Kasbah de Ouarzazate (la Kasbah de Taourirt, ancien village fortifié).  

Ouarzazate et le cinéma

La ville de Ouarzazate est connue pour ses studios de cinéma. Plusieurs films ont été tournés à Ouarzazate et dans la région, comme Lawrence d’Arabie (1962), the Sheltering Sky (1990), Gladiator (2000), Throne Play (2013). Donc si vous vous demandez quoi voir à Ouarzazate, l’une des visites incontournables reste la découverte des studios de cinéma !

Vous pouvez faire une visite aux studios CLA pour découvrir les décors utilisés pour différents films. Les Studios Atlas sont aussi à explorer pendant votre séjour à Ouarzazate. Prenez le temps d’admirer les décors des films Lawrence d’Arabie, Babel etc. Les studios Atlas se trouvent à 4 km du centre de Ouarzazate. Le Musée du cinéma est aussi ouverts aux voyageurs curieux en quête de découvrir différents accessoires et décors de films.  


Que voir près de Ouarzazate ? Excursions autour de Ouarzazate

Partir pour une excursion Ouarzazate Aït Ben Haddou

Aït Ben Haddou est l’un des endroits autour de Ouarzazate à visiter absolument lors de votre séjour dans cette ville. Il s’agit d’un très beau ksar classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable joyau de l’architecture du Sud marocain, Aït Ben Haddou est situé à seulement 30 minutes en voiture depuis Ouarzazate.

Le village aussi dépaysant que sublime d’Aït Ben Haddou peut être visité le temps d’une demi-journée ou d’une journée. Aït Ben Haddou a été choisi par différents réalisateurs pour servir de décor dans plusieurs films. La Vallée d’Ounila où il est situé, mérite d’être exploré pour ses petits villages berbères. La Vallée d’Ounila peut faire l’objet d’une découverte en excursion : la vallée cache des terrains de vergers en terrasses, des oliviers, des falaises. Vous pouvez pousser la découverte en faisant un circuit Ouarzazate jusqu’à la Kasbah de Tamdakht, non loin du ksar d’Aït Ben Haddou.

Pique-niquer autour du lac de Ouarzazate

Autre idée d’endroit à voir près de Ouarzazate : le lac situé près de la ville, Mansour Eddahbi. Une excursion Ouarzazate jusqu’au lac pour la journée vous permet de profiter de la nature, d’une randonnée et de découverte d’endroits à voir aux alentours.   

Découvrir les Oasis dans les environs : excursion Ouarzazate Oasis de Skoura ou Oasis de Fint

Si vous voulez découvrir de beaux endroits sans trop vous éloigner de Ouarzazate, une excursion à l’Oasis de Skoura ou une excursion à l’Oasis de Fint (une quinzaine de kilomètres) sont à recommander. Dans les Oasis vous pouvez profiter d’une marche, d’une balade à dos de dromadaire, d’un déjeuner chez les habitants.

La région de Ouarzazate est vraiment idéale pour des vacances au Maroc remplies de découvertes, dépaysement et détente. Sans oublier la possibilité d’organiser un circuit dans le désert marocain au départ de Ouarzazate. La région regorge aussi d’itinéraires pour des randonnées pédestres au plus près de la nature. Les amateurs de trekking sauront trouver leur bonheur dans les environs de Ouarzazate. 

Circuit Ouarzazate Vallée des roses et Gorges de Dadès ou une excursion Ouarzazate Gorges de Todra

Si vous voulez faire un circuit Ouarzazate pour découvrir la Vallée des roses et la région, vous pouvez partir pour un circuit de 2 jours. Nous vous proposons une excursion Ouarzazate Gorges de Dadès ou un circuit Ouarzazate Gorges de Todra. 


Quel circuit au départ de Ouarzazate ? Que visiter dans la région de Ouarzazate ?

Passer des vacances dans le désert marocain

Si vous souhaitez découvrir le pays, profiter d’un circuit dans le désert marocain est une façon originale et inoubliable de visiter le Sud marocain. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour cette expérience dans le Sahara. A commencer par la destination…

Excursion Ouarzazate Merzouga

L’excursion désert Ouarzazate Merzouga est l’un des circuits les plus prisés par les voyageurs. D’abord, il s’agit de se rendre dans le désert, à Erg Chebbi : un endroit qui nous fascine par sa beauté. Mais il s’agit aussi de découvrir une culture, celle des nomades Sahraouis qui habitent le désert marocain. Ainsi, le circuit Merzouga au départ de Ouarzazate inclut la nuitée en bivouac nomade traditionnel. L’excursion Merzouga promet des moments uniques de découverte tant au niveau de la nature qu’une rencontre culturelle et un mode de vie. A ce voyage dans le désert marocain qui sort de l’ordinaire s’ajoutent différentes activités à pratiquer : randonnée dans le Sahara, balade à dos de dromadaire pour le coucher de soleil, quad, excursion en 4X4. L’itinéraire de l’excursion Ouarzazate Merzouga vous fera aussi découvrir de magnifiques endroits et des villages typiques. Vous passerez par Tinghir et Errachidia avant d’arriver à Erg Chebbi. 

Circuit Ouarzazate Erg Chegaga

Ce circuit Ouarzazate de 2 jours vous amènera jusqu’aux plus grandes dunes du désert marocain. Erg Chegaga est le deuxième site le plus visité du Sahara marocain. L’excursion Erg Chegaga au départ de Ouarzazate est idéale pour visiter le Sahara, faire du sandboard ou une balade à dos de dromadaire, profiter de l’ambiance qui règne en soirée au bivouac avec un grand feu et de la musique Sahraouie. Cette excursion désert Ouarzazate est l’un des coups de coeur des voyageurs pour l’expérience unique et authentique qu’elle procure. 

Excursion désert Ouarzazate Zagora – découverte de la Vallée du Drâa et des premières dunes du Sahara

Si vous voulez vous rendre jusqu’aux premières dunes du désert marocain, l’excursion Ouarzazate Zagora dunes de Tinfou est idéale ! Il s’agit d’une excursion Maroc d’une journée mais vous pouvez décidez de la prolonger par une nuitée en bivouac à Zagora. Cette excursion désert Maroc au départ de Ouarzazate a l’avantage de vous faire découvrir la belle Vallée du Drâa.  


Week-end dans le désert marocain

Si vous avez décidé de faire une excursion désert Maroc au départ de Ouarzazate pour vous rendre à M’hamid El Ghizlane, vous passerez également par la Vallée du Drâa. Vous ferez un arrêt incontournable à Tamegrout où vous trouverez de la fameuse poterie verte qui est fabriquée dans les ateliers de cette petite ville du Sud marocain. Ensuite, laissez-vous détendre dans le bivouac traditionnel. Le week-end dans le désert marocain peut aussi être l’occasion idéale pour pratiquer des activités au bivouac ou simplement profiter du Sahara pour relaxer et découvrir cet endroit splendide.