Excursions désert Agadir

Excursions Agadir, circuits désert au départ d'Agadir

Quelle excursion Agadir choisir pendant votre séjour au Maroc ? Faire une excursion désert Agadir ? Que visiter autour d’Agadir ? Quelles sont les meilleures excursions Agadir? La ville d’Agadir se situe dans le Sud marocain. Cette ville est l’une des principales destinations touristiques du Maroc. Agadir attire les voyageurs avec un temps ensoleillé et agréable toute l’année, ses grandes plages et sa baie. Très bien desservie grâce à son aéroport Al Massira situé à une vingtaine de kilomètres de la ville, Agadir a tout pour séduire ! Agadir est une grande ville qui propose du choix dans les hébergements et de nombreux endroits pour goûter à la délicieuse cuisine marocaine. La région d’Agadir séduit aussi les visiteurs avec des alentours magnifiques à découvrir. Parmi les visites dans la région : excursion Agadir Tafraoute, excursion Agadir Essaouira, découverte de Tiznit, de Taroudant, et de la Paradise Valley au départ d’Agadir… ou encore excursion Agadir Taghazout. Si vous disposez de 3 jours, partez jusqu’au désert marocain ! Faites un circuit désert Agadir Merzouga ou une excursion Agadir Erg Chegaga, sans oublier la possibilité de circuit Agadir Guelmim et côte Atlantique !

Nos programmes d’excursion Agadir

Excursion Agadir Merzouga

Circuit Agadir Merzouga 3 jours

Voir ce programme

Si vous passez des vacances au Maroc et vous arrivez à Agadir, vous pouvez descendre jusqu'aux dunes du désert marocain grâce à ce circuit Agadir Merzouga de 3 jours. Excursion Agadir Merzouga en 4X4. Balade à dos de dromadaires. Nuit dans le désert marocain.

Excursion désert Agadir Erg Chegaga

Excursion Agadir Erg Chegaga 3 jours

Voir ce programme

Excursion Agadir Chegaga. Circuit désert au départ d'Agadir. Partez pour un voyage de 3 jours afin de découvrir Erg Chegaga et ses hautes dunes. Circuit Maroc en 4X4. Nuit dans le désert marocain. Balade à dos de dromadaire. Circuit Sahara Maroc.

Excursions Agadir

Oasis cachées : excursion Agadir 1 journée

Voir ce programme

Nous vous proposons une excursion de luxe au départ d'Agadir. Cette excursion d'une journée vous amènera à la découverte d'Oasis cachées et des villages typiques peu fréquentés par des voyageurs. Découvrez la beauté du Maroc hors des chantiers battus.

agadir la vallée du safran maroc

Excursion Agadir la Vallée du Safran

Voir ce programme

Lors de votre séjour à Agadir, partez à la découverte de la Vallée du Safran ! Votre route vous amènera à Taliouine, à Taroudant, dans les souks typiques, les kasbahs, ... Il s'agit d'un circuit Maroc de 2 jours au départ d'Agadir.

excursion Agadir côte Atlantique

Excursion Agadir côte Atlantique et désert

Voir ce programme

Cette excursion Agadir prend la forme d'un circuit Maroc de 3 jours sur la côte Atlantique. Découvrez le Sud Est marocain ! Après une nuitée en bivouac nomade à Guelmim, vous partez visiter la plage blanche, Sidi Ifni, Mirleft... Excursion Maroc 3 jours. Cette excursion Agadir est idéale pour l'été !

Quoi voir près d’Agadir ? Excursions Agadir et dans les alentours

Excursion Agadir Paradise Valley

Pour cette excursion Agadir, vous partez dans la direction Nord-Ouest. L’itinéraire vous fait découvrir des canyons qui surplombent une rivière bordée par des palmiers et des lauriers. Vous arriverez dans la Vallée de Tifrit (à environ 60 km d’Agadir). Dans cette Vallée de palmiers, vous pouvez marcher, découvrir les différents cours d’eau et cascades, faire une balade à dos d’âne… L’excursion Agadir Vallée du Paradis peut se faire en une journée. 


Excursion Agadir Tafraoute 

Pendant votre séjour à Agadir, pensez à vous rendre à Tafraoute. C’est l’une des destination à ne pas manquer si vous êtes dans la région d’Agadir. On s’y rend en prenant la route vers Tiznit et ensuite Tafraoute. L’excursion Agadir Tafraoute peut être faite en une journée en partant tôt le matin. La distance entre Tiznit et Tafraoute est d’une centaine de kilomètres. Le décor montagneux laisse progressivement la place à une vallée. Les gros blocs de granit rose sont impressionnants et complètent la vue sur la palmeraie et les maisons typiques. Les Gorges d’Aït Mansour sont aussi à découvrir lors de cette excursion Agadir Tafraoute. Les paysages sont magnifiques, le voyage vous fera passer par des villages qui ont su garder tout leur charme… 


Excursion Agadir Essaouira 

Pendant vos vacances à Agadir, avez-vous songé à visiter Essaouira ? La distance entre Agadir et la ville d’Essaouira est de 180km. Essaouira se passerait presque de présentation…c’est l’une des destinations touristiques principales du Royaume. Située sur la côte Atlantique plus au Nord d’Agadir, Essaouira envoûte ses visiteurs avec ses remparts, son port de pêche, sa médina… L’excursion Agadir Essaouira est à faire, sans hésiter !


Excursion Agadir Taroudant 

On fait cette excursion Agadir pour les remparts de la ville de Taroudant, sa place centrale, sa médina et ses petits souks… Située à environ 80 km d’Agadir, Taroudant est une destination idéale pour une excursion d’une journée. 


Excursion Agadir Tiznit 

Une autre idée d’endroit à visiter près d’Agadir : la ville de Tiznit. Vous partez pour une journée découvrir la belle ville de Tiznit, située à seulement 80km d’Agadir. Pourquoi faire l’excursion Agadir Tiznit ? Tiznit cache plus d’un trésor… en plus de ses murs roses, son calme, ses petites ruelles avec des petites boutiques débouchant sur de petites places au charme incomparable, vous pouvez visiter les ateliers de bijoux. Les bijoux en argent y sont fabriqués selon les traditions artisanales de la région. La grande place de Tiznit s’anime en soirée et se remplit de mille couleurs aux teintes des habits traditionnels. Le marché de Tiznit est aussi à visiter. En plus de la visite de la ville, vous pouvez décider de poursuivre encore un peu la route pour savourer un café en terrasse au moment du coucher de soleil à Aglou-plage…


Circuit Agadir la Vallée du Safran 

Nous vous recommandons un circuit de 2 jours au départ d’Agadir pour cette excursion dans la Vallée du Safran au Maroc. La nuitée est à prévoir à Taliouine, la capitale du safran. L’excursion peut inclure une randonnée. 


Excursion Agadir Taghazout

Vous aimez le surf ? Vous voulez essayer ? A une vingtaine de kilomètres d’Agadir, Taghazout dispose d’une plage qui s’étend sur 7 km, connue pour être un point de rencontre pour les surfeurs grâce aux conditions exceptionnelles qu’elle offre pour la pratique de ce sport. Vous voulez découvrir le paradis des surfeurs au Maroc – l’excursion Agadir Taghazout est idéale !


Agadir Parc national de Souss Massa 

La visite de la réserve naturelle mérite une excursion d’une journée au départ d’Agadir. Cette excursion Agadir sera particulièrement adaptée si vous passez des vacances en famille. Dans le Parc national de Souss Massa, vous découvrirez pas moins de 200 espèces différents d’oiseaux ! Des animaux sont aussi présents : antilopes, mangoustes, …


Excursion désert Agadir

Si vous arrivez à Agadir pour vos vacances au Maroc, vous pouvez faire un circuit désert au départ d’Agadir. 

Grâce à une excursion désert Agadir, découvrez les dunes du Sahara à Erg Chebbi, visitez Merzouga, sans doute l’une des portes d’entrée dans le désert marocain la plus connue pour ses hautes dunes, certaines atteiganant 150 mètres! Balade à dos de dromadaire pour le coucher de soleil, excursion en 4X4, découverte de la culture locale, quad, sandboard, bivouac de luxe, tout y est pour passer un inoubliable séjour dans le Sahara.

Vous pouvez aussi vous rendre à Erg Chegaga pour visiter ses très grandes dunes plus sauvages que les dunes d’Erg Chebbi. Grâce au circuit Agadir Erg Chegaga, vous pouvez profiter d’un séjour au désert agrémenté de diverses activités. La nuitée en bivouac à Erg Chegaga, avec animation sous les étoiles, vous laissera de très bons souvenirs. Dormir dans un bivouac de luxe à Erg Chegaga est une expérience unique ! 

Au vu de la distance, l’excursion désert Agadir se déroule sur 3 jours. 


Excursion Agadir Ouarzazate

Autre excursion dans le Sud marocain au départ d’Agadir : découverte de Ouarzazate. La ville de Ouarzazate mérite la visite. Ville emblématique du Sud marocain, Ouarzazate sait captiver le voyageur avec son charme, son architecture, le décor dépaysant et son calme. Si vous faites une excursion Agadir Ouarzazate, pensez à visiter le Ksar d’Aït Ben Haddou et les studios de cinéma !


Quel temps à Agadir ? 

Quel temps à Agadir ? Quelle est la météo à Agadir ? Voici les températures moyennes à Agadir pour bien préparer votre voyage au Maroc. Pendant l’hiver (décembre-janvier-février-mars), la température minimale est entre 8° à 10° et la maximale est de 22 à 25°. En avril et mai, elle est de 25° et 26°. En été, (juin-juillet-août), les températures maximales à Agadir sont de 28° à 30°. En septembre, octobre et novembre, les températures maximales à Agadir varient entre 26° et 28°. 


Quelle est la meilleure période pour visiter Agadir ? 

Comme de nombreuses villes au Maroc, vous pouvez profiter de circuits et d’excursions Agadir pendant toute l’année. Le climat est doux notamment en raison de la position géographique d’Agadir, située sur la côte Atlantique au Sud-Ouest du Maroc. 


Quelques idées des distances…

Agadir – Marrakech : il faut compter entre 4h30 et 5h de trajet entre ces deux villes marocaines en voiture ;

Agadir – Essaouira : entre 3h30 et 4h, donc une demi-journée pour rejoindre la fameuse ville portuaire d’Essaouira au départ d’Agadir ;

Des bus assurent également le trajet Agadir – Essaouira et Agadir – Marrakech, ainsi qu’Agadir – Casablanca, Agadir – Tiznit, …


Que visiter à Agadir ? 

Si vous restez uniquement dans la ville d’Agadir pendant votre séjour au Maroc ou si vous faites une escapade pour profiter des 10km de plages à Agadir, voici quelques idées d’endroits à visiter : 

Le centre-ville d’Agadir : Faites une promenade au centre d’Agadir pour vous retrouver dans une zone où vous avez le choix des restaurants et des boutiques. Pour vous y rendre, vous pouvez vous déplacer en taxi ou par votre propre moyen de transport (au croisement de l’avenue des FAR, du boulevard Hassan II, et de l’avenue Mohamed VI). Les rues piétonnes sont très agréables à visiter. 

Invitation à une balade culinaire : Agadir propose une cuisine variée et délicieuse, le poisson y est à l’honneur mais pas seulement, goûtez à un tajine viande au miel, amendes et raisins. 

La plage d’Agadir : Le centre-ville n’est pas le seul endroit fréquenté par les vacanciers : juste derrière la plage, sur le boulevard Mohamed V, on y trouve aussi de nombreux restaurants et magasins et des hôtels. Cette avenue très fréquentée offre la possibilité d’une grande promenade qu’on pratique aussi bien en journée qu’en soirée.

Le port de pêche d’Agadir : Le port de pêche d’Agadir est l’un des plus importants au Maroc. Vous pouvez aller le visiter. On y débarque de la sardine en grande quantité. C’est sans doute l’un des endroits à visiter à Agadir. Pas loin, vous apercevrez les usines de fabrication de conserves de légumes (la région d’Agadir est une région où l’agriculture est très développée). 

La Kasbah d’Agadir : Si vous montez jusqu’en haut de la colline (236m) pour découvrir la Kasbah, vous allez être surpris par la magnifique vue qu’elle offre sur la ville d’Agadir et sur l’océan Atlantique. La Kasbah d’Agadir date du XVI siècle et c’est l’œuvre de Mohamed Ech-Cheikh de la dynastie Saadi. Elle a été renforcée plus tard au XVIII siècle car la Kasbah jouait un rôle de protection contre les attaques des Portugais. 

Le souk d’Agadir : Les marchés au Maroc sont de véritables endroits à explorer où couleurs, arômes et agitation se mélangent pour créer une ambiance dépaysante et authentique. Des fruits et légumes mais aussi des épices et de la viande sont exposés sur les étals pour le plus grand plaisir des visiteurs. 

La Vallée des Oiseaux : C’est un parc où vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur la faune et si vous passez des vacances en famille à Agadir, les enfants seront ravis. Le parc s’étend sur plus de 2 hectares de terrain. Vous pouvez admirer les oiseaux et autres espèces animales ainsi que la flore. 

Le Musée municipal d’Agadir et le Théâtre d’Agadir, pour une visite culturelle : Au Musée qui est relativement récent, vous trouverez des objets d’art et des explications sur les traditions de cette région et des régions du Sahara. Quant au Théâtre d’Agadir, qui se situe à proximité du Musée, il abrite plusieurs évènements culturels. Plusieurs festivals musicaux ont lieu à Agadir tout au long de l’année. 


Quelles activités à Agadir ?

A Agadir, vous êtes sur l’une des plus belles baies du monde ! Alors plusieurs sports nautiques peuvent être pratiqués : scooter, voilier, … Si vous optez pour des vacances farniente, une balade à cheval ou encore un tour à dos de dromadaire peuvent être divertissants. En plus des visites de la ville d’Agadir pendant votre séjour au Maroc (souks, musée, médina, jardins, plages) nous vous recommandons de vous livrer à des découvertes dans la région ou plus loin, vous allez être surpris ! Une excursion Maroc à la journée ou un circuit de 2 jours au départ d’Agadir, à vous de choisir.