trek désert Maroc

Trek dans le Sahara

La randonnée dans le désert marocain

Le trek désert Maroc est une randonnée chamelière dans le Sahara. Le trek au Maroc permet de découvrir le désert, ce milieu sauvage exceptionnel d’une beauté inégalée. Pendant la randonnée dans le désert marocain, vous traverserez des endroits couverts de dunes (ergs) mais aussi des « hamadas » (des plateaux désertiques couverts de pierres). Vous découvrirez plusieurs paysages différents dans le Sahara. Découvrez notre programme de trek désert Maroc de 3 jours, un programme de 5 jours dans le désert marocain, une randonnée Sahara 4 jours… Si vous voulez faire un trekking Sahara de 7 jours, 10 jours ou plus, nous vous enverrons des programmes. Une formule d’une excursion désert Maroc de luxe est disponible sur demande pour tous les programmes de trek dans le Sahara.

trek désert maroc

Trek désert Maroc de 3 jours

Voir ce programme

Excursion dans le désert marocain de 3 jours. Partez pour un trek dans le Sahara avec les dromadaires. Pendant ce voyage désert Maroc, faites la rencontre avec les nomades et découvrez leur mode de vie et leurs traditions. 3 jours dans le désert marocain. Dormir dans le désert. Ce programme de trek dans le désert marocain est parfaitement adapté pour ceux qui souhaitent faire une première connaissance avec le Sahara ! Cette excursion désert Maroc existe en formule de luxe.

trek maroc

4 jours dans le désert marocain

Voir ce programme

Partez pour une aventure de 4 jours dans le désert marocain avec les nomades. Programme de trek de 4 jours dans le Sahara. Cette randonnée vous permettra de faire l'expérience du désert. Marcher avec la caravane des dromadaires, découvrir les paysages du désert, dormir dans le Sahara... Visitez les belles dunes du désert marocain. Vous pouvez choisir un voyage privé dans le désert ou partager cette excursion en groupe. Plongez dans le calme du désert et laissez-vous surprendre par une nature vierge !

randonnée désert maroc

Randonnée désert marocain 5 jours

Voir ce programme

Ce programme d'excursion désert Maroc est idéal pour ceux qui souhaitent passer 5 jours dans le désert tout en découvrant différents paysages. La randonnée dans le désert offre la possibilité de partir dans le Sahara avec les chameaux et avec des guides locaux. Pendant 5 jours, la déconnexion avec le reste du monde est garantie. Silence, des dunes et des hamadas qui se succèdent, des repas préparés au feu, nuits dans le désert...tout y est, pour une expérience hors du commun.

Randonnée dans le désert marocain : de quoi parle-t-on ?

Le trekking Sahara est une randonnée dans le désert marocain.

Cette randonnée se caractérise par la caravane de dromadaires qui accompagne les voyageurs. Les dromadaires sont chargés de l’équipement et des provisions. Ainsi, les participants au trekking dans le désert marocain n’ont pas de charges à porter. Pendant la méharée dans le Sahara, la balade à dos de chameau est très appréciée.

Lors de votre trek désert Maroc, vous découvrirez la beauté de cet endroit, des dunes mais aussi des plateaux désertiques. La randonnée dans le Sahara peut être pratiquée par tous, sans exigence de niveau d’entraînement.

Vous passerez les nuitées dans un campement sauvage sous le ciel étoilé du Sahara.

Le trek désert Maroc est aussi un voyage d’aventure sous le signe du mode de vie des nomades. Il s’agit d’une expérience Sahara unique. 

Trek désert Maroc : quelle durée ?

La randonnée dans le désert marocain peut avoir une durée variable, en général, entre 3 et 15 jours. Le trek désert Maroc 3 jours et le trekking Sahara 4 jours sont les programmes les plus populaires. Pour les plus motivés, il est possible de passer 5 jours dans le désert marocain, voire plus !

Les nomades et la randonnée dans le Sahara 

Pendant votre randonnée dans le désert marocain vous serez accompagnés par des nomades Sahraouis originaires du village de M’hamid El Ghizlane. Ils connaissent parfaitement le désert. Vous pouvez échanger avec eux, apprendre sur leur culture et faire de ce voyage dans le désert marocain, un voyage humain riche et authentique. L’excursion dans le Sahara, sous forme de trek, peut être pratiquée par tous. Le niveau de difficulté de la randonnée pédestre dans le désert marocain est adaptée aux capacités des participants. Il faut compter environ 5h de marche par jour. 

Trek désert Maroc : départ privé ou en groupe ?

Il est possible de pratiquer la randonnée chamelière dans le désert marocain en privé ou en groupe. A vous de choisir ! Nous limitons le nombre des participants en groupe afin d’offrir la meilleure qualité à nos voyageurs. 

Comment bien choisir son trek Sahara ?

Nos conseils 

Pour les débutants, nous conseillons une randonnée dans le Sahara 3 jours. Si vous aimez l’aventure et la marche, vous pouvez prévoir un trek désert Maroc 5 jours, voire 7 jours  dans le désert marocain ou 15 jours.

Trek à M’hamid ou randonnée à Merzouga ?

Le désert de M’hamid se prête à des treks plus longs. A Merzouga, vous pouvez pratiquer un trek désert marocain 2 jours ou une randonnée 3 jours. 

Quelle est la meilleure période pour faire du trek dans le désert marocain ? 

La meilleure période pour essayer la randonnée dans le désert marocain, c’est entre le mois de septembre et le mois de mai. En décembre, janvier et février, pendant la nuit les températures baissent jusqu’à 5° voire 0° mais cela reste l’une des meilleures périodes pour le trek dans le Sahara, des sacs de couchage et des couvertures permettent de pratiquer la randonnée dans des conditions confortables.