Ouarzazate Gorges du Todra

Découvrez la Vallée des roses et faites de l'escalade aux Gorges du Todra

Excursion Ouarzazate Gorges du Todra

Excursion Ouarzazate Gorges du Todra

Cette excursion Maroc au départ de Ouarzazate est parfaite pour visiter la Vallée des roses et les Gorges du Todra (ou Todgha). La Vallée des roses est connue pour ces beaux paysages dans lesquels le rose, l’ocre contrastent avec le vert des jardins. Les Gorges du Todra sont l’un des sites naturels les plus visités dans la région de Ouarzazate. En plus d’offrir au voyageur des paysages sans pareil, ces parois rocheuses permettent au voyageur curieux d’essayer l’escalade.

  • La Vallée des roses

Pour commencer, cette excursion dans le Sud marocain vous amène dans la belle Vallée des roses. Vous ferez un arrêt dans le village de Kelâat M’Gouna pour prendre le thé, admirer les magnifiques paysages et visiter des coopératives locales, avant de continuer vers les Gorges du Dadès.

  • Déjeuner aux Gorges du Dadès

Sur la route vers les Gorges du Todra, vous passerez par les Gorges du Dadès.

Les Gorges du Dadès sont situées entre le Haut Atlas et le djebel Saghro. Leur visite mérite le détour, ainsi qu’une petite balade dans la Vallée du Dadès. Le déjeuner est prévu aux Gorges de Dadès avant de continuer sur la route vers les Gorges du Toudra dans l’après-midi.

  • Nuit Gorges du Todra

Vous arriverez aux Gorges du Toudra dans l’après-midi. Vous ferez une visite avant de vous installer à l’hôtel pour la nuit.

  • Escalade aux Gorges du Todra

Le lendemain, votre excursion Maroc continue avec une escalade aux Gorges de Toudra. Après le petit-déjeuner, vous retrouverez votre guide. L’équipement obligatoire vous est fourni. C’est parti pour 1h à 2h d’escalade ! La beauté de la nature qui règne aux Gorges du Todra ne nous laisse pas indifférents. C’est la raison pour laquelle plusieurs films y ont été tournés dont Lawrence d’Arabie.

Après l’activité d’escalade aux Gorges du Toudra, vous profiterez d’un bon déjeuner, vous l’aurez bien mérité !

  • Retour à Ouarzazate

Après le déjeuner, vous reprendrez le chemin du retour vers Ouarzazate. Avant la fin de votre circuit Maroc de 2 jours dans le Sud marocain, vous visiterez Tinghir (ou Tinerhir). La ville se trouve dans la Vallée du Toudra, dans l’Oasis. Vous y profiterez pour prendre le thé. Le retour à Ouarzazate se fera dans l’après-midi. Votre guide vous déposera à votre hôtel.

  • L’excursion Ouarzazate Gorges du Todra est idéale y compris pour un court séjour dans le Sud marocain.
  • Si vous voyagez en avril ou en mai, vous aurez la chance de voir les roses couvrir la Vallée et sentir leur parfum doux. Tous les ans, à Kelâat M’Gouna, le village principal de la Vallée des roses, a lieu la Fête de la rose.

Nous contacter

  • Les Gorges du Toudra sont situées dans les montagnes du Haut Atlas. Les parois rocheuses rouges des Gorges atteignent pour certaines les 300 mètres. La pente des parois est raide, presque verticale. De quoi satisfaire les amateurs de l’escalade ou les grimpeurs confirmés !
  • Ce circuit Maroc dure 2 jours et inclut en option l’activité d’escalade aux Gorges du Todra avec guide professionnel certifié.
  • L’escalade peut être remplacée pour une activité de marche, de randonnée dans la Vallée du Toudra avec pique-nique.
  • Nous pouvons personnaliser ce circuit Ouarzazate de 2 jours en y incluant des activités complémentaires.
    Pour bénéficier d'un circuit Maroc sur mesure, n'hésitez pas à nous contacter.

Galerie photos

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com