
Excursion Merzouga 3 jours
2 nuits en bivouac à Merzouga, 4x4 tour, dromadaires
Excursion Merzouga 3 jours
Excursion Merzouga 3 jours – 2 nuits dans le désert marocain – excursion Merzouga 4×4 et dromadaires – dormir dans le désert Merzouga -2 nuits à Merzouga – excursion Merzouga nuit camp nomade – excursion désert Merzouga – excursion désert Maroc
Excursion Merzouga 3 jours et 2 nuits dans le désert marocain
1er jour : départ dans l’après-midi pour cette excursion Merzouga 3 jours
Le départ se fait de Merzouga à 15h. Vous partez pour une balade à dos de dromadaires dans les dunes d’Erg Chebbi. La caravane de dromadaires avance dans le sable, il est temps de profiter des uns des plus beaux paysages du désert marocain, du soleil, du silence. Le tour en dromadaires lors de cette excursion Merzouga dure environ 1h.
Vous montez sur l’une des grandes dunes d’Erg Chebbi pour admirer le coucher de soleil. Après cette pause, vous continuez jusqu’au bivouac nomade situé dans le désert. Au campement, vous laissez les dromadaires. Profitez ensuite d’un bon dîner et d’une soirée autour du feu, bercés par le rythme des djembés.
Vous passez la nuit dans le désert de Merzouga, en tente nomade.
2e jour de votre excursion désert Maroc : visites et activités à Merzouga
Après le petit-déjeuner, votre guide vous amène faire une visite des dunes d’Erg Chebbi en 4×4.
Au programme de la journée :
- visite des nomades qui habitent dans le désert,
- découverte des dunes d’Erg Chebbi,
- visite des villages dans les environ de Merzouga.
L’excursion Merzouga 3 jours promet de belles rencontres. Vous prenez le thé chez les nomades qui vivent dans le Sahara. On fait aussi une visite des endroits où l’on trouve des fossiles.
Vous profitez d’un pique-nique en plein désert pour le déjeuner ou chez les habitants.
Retour au campement dans l’après-midi. Vous avez le temps de profiter du coucher de soleil dans le Sahara avant de passer votre 2e nuit en bivouac dans le désert de Merzouga. Il est aussi possible de prévoir d’autres activités dans le désert de Merzouga comme un tour en quad ou en buggy.
3e jour : lever du soleil sur les dunes de Merzouga et retour dans la matinée
Le 3e jour, profitez d’un beau spectacle sur les dunes d’Erg Chebbi – le lever du soleil dans le désert marocain. Puis, vous prenez le petit-déjeuner au bivouac avant de quitter le camp à dos de dromadaire. Arrivé au village de Merzouga avant midi.
Si vous cherchez une excursion Merzouga 3 jours au départ de Marrakech, consultez notre programme ici.
Excursion Merzouga 3 jours avec 2 nuits dans le désert marocain
L'un des avantages de cette excursion dans le Sahara, ce sont les deux nuits en bivouac à Merzouga.
Mais c'est aussi une excursion qui permet de rencontrer les nomades et visiter le désert d'Erg Chebbi.
Le pique-nique en plein désert est aussi un point fort de cette excursion désert Maroc.
Tour en dromadaires à Merzouga
Pendant cette excursion Merzouga, profitez de deux ballades à dos de dromadaire dans les dunes d'Erg Chebbi.
Cette excursion comprend une journée de visites et de découvertes en 4x4 à Merzouga et une rencontre avec les nomades.
On peut y ajouter des activités (quad, buggy).
Activités à Merzouga
Vous pouvez ajouter à votre expérience :
- un tour en quad de 1h ou 2h,
- une balade en buggy pour partager cette expérience,
- une demi-journée de marche dans le désert,
- sandsurf,
- atelier cuisine,
- visite de Rissani (souk, fossiles) ;
Galerie photos






Nous contacter
Votre message
Vous pouvez nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
ICE 003002027000023.
En envoyant une demande via ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles ainsi récoltées pour la gestion votre demande. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour connaître vos droits, consultez notre Politique de protection des données personnelles et Politique des cookies.