Actualités

bivouac désert maroc

Bivouac désert Maroc : séjour en novembre à un tarif très attractif

Pour ce mois de novembre et jusqu’à mi-décembre, nous vous proposons des tarifs très attractifs pour un séjour de 3 jours, soit 2 nuits dans le désert marocain. Nous vous accueillons dans notre bivouac nomade situé tout près du village de M’hamid El Ghizlane pour un week-end prolongé dans le désert du Sahara, au soleil et au calme. Une découverte originale du désert, de la culture des nomades, une balade à dos de dromadaire pour le coucher de soleil, un cadre dépaysant, des repas délicieux autour du feu. Une formule qui peut intéresser ceux qui voyagent au Maroc en famille, entre amis, en amoureux.

Novembre et décembre : des mois pendant lesquels il fait bon de se rendre dans le Sahara marocain

Les mois de novembre et de décembre sont des mois où il fait bon de passer un séjour au désert marocain pendant vos vacances au Maroc. Pendant la journée, les températures sont très agréables (24° à 28° en novembre et entre 14° et 20° en décembre). La nuit, les températures peuvent descendre au-dessous de 10° en novembre et jusqu’à 0° en décembre.

Bivouac à M’hamid El Ghizlane : découvrez le désert à perte de vue

L’un des avantages de la formule de séjour proposée est l’invitation à un voyage dans le désert qui s’étend à plusieurs kilomètres autour de vous. Moins fréquenté car moins connu, mais plus sauvage et beaucoup plus grand que le désert de Merzouga, le désert de M’hamid El Ghizlane propose une véritable rencontre avec le désert. Des dunes, des plateaux désertiques, un désert qui se dévoile devant vous à perte de vue lorsque vous grimpez sur les dunes.

A environ 2h de piste du désert de M’hamid se trouvent les plus grandes dunes du Sahara marocain (Erg Chegaga) qui n’attendent qu’à être explorées par des voyageurs curieux et avides de paysages sublimes devenues magiques à la caresse des derniers rayons de soleil…

Le séjour en bivouac dans le désert marocain : entre confort et cadre totalement dépaysant

Pour votre séjour au bivouac vous profiterez de nuitées en tente nomade équipée et décorée.

Une grande tente ouverte décorée de façon traditionnelle avec vue sur les dunes environnantes permet de dîner confortablement en admirant le désert ou de prendre le thé en compagnie des nomades Sahraouis qui vous parleront de leur culture.

Une balade à dos de dromadaire permet de se mettre dans les pas des anciennes caravanes subsahariennes qui traversaient le désert au pas cadencé des chameaux.

Une animation musicale vous transportera dans un univers rythmé et coloré.

A savoir : plusieurs compagnies aériennes proposent des offres de vol avec des prix très abordables en novembre et début décembre.

L’aéroport le plus proche pour se rendre à M’hamid El Ghizlane est celui de Zagora. (le trajet entre Zagora et M’hamid est de 1h30). Un autre aéroport proche, c’est celui de Ouarzazate (4h30 de trajet jusqu’à M’hamid).

Notre formule pour les deux nuitées commence à 70€ par personne. Pour des précisions sur ce tarif, n’hésitez pas à nous contacter.

Alors prêts pour un week-end dans le désert marocain ?

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com