excursion agadir désert

Excursion désert au départ d'Agadir

Circuit Agadir Merzouga 4 jours

Circuit Agadir Merzouga 4 jours

Circuit Agadir Merzouga 4 jours – voyage dans le désert marocain au départ d’Agadir – circuit désert Maroc – Excursion Agadir désert – circuit Merzouga au départ d’Agadir – excursion Agadir Sahara.

Excursion Agadir désert : jusqu’aux Gorges du Dadès

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour ce circuit désert Maroc au départ d’Agadir. Vous partez dans la matinée vers 8h. La route passe d’abord par Taroudant célèbre pour sa muraille de 6 km de long. Cette muraille fait de la ville une vraie citadelle ! Taroudant suscite l’intérêt des voyageurs avec son charme dépaysant.

Le trajet continue ensuite par Taliouine qui se trouve dans la Vallée du Safran. Au loin, on peut voir les montagnes du Djbel Siroua. Vous admirez les beaux paysages qui se succèdent et l’arrêt dans « la capitale du safran ». Durant votre itinéraire, vous passerez aussi par Tazenakht – « capitale des tapis » au Maroc. Pause et visite d’une coopérative de fabrication de tapis artisanaux.

Dans l’après-midi, vous arrivez dans les environs de Ouarzazate. L’Anti Atlas apparaît à l’horizon. Vous approchez la porte du désert marocain. Après une pause à Ouarzazate, vous avancez vers la Vallée des roses. Direction les Gorges du Dadès où vous passerez la première nuit de cette excursion Merzouga au départ d’Agadir.

Circuit Agadir Merzouga : les dunes d’Erg Chebbi

Après le petit-déjeuner aux Gorges du Dadès, vous reprenez la route vers Tinghir et les Gorges du Todra. Les paysages sont très beaux. Vous vous rapprochez du désert de Merzouga.

Votre circuit Agadir Sahara se poursuit. Le chemin passe par la Vallée du Ziz (du nom de l’oued (la rivière) qui la traverse) et la ville d’Erfoud où vous vous arrêtez pour le déjeuner.

Avant d’arriver à Merzouga, visite d’un petit village et d’un groupe de Gnawas (musique traditionnelle). Une fois dans les dunes d’Erg Chebbi, vous trouverez les dromadaires et vous partez pour une balade à l’heure du coucher de soleil.

Dans la soirée, dîner au bivouac, animation avec du folklore autour du feu. La nuitée est prévue en tente nomade dans le désert marocain. Ainsi s’achève votre 2e journée de ce circuit Agadir Merzouga de 4 jours.

Traversée de la Vallée du Drâa et visite d’Aït Ben Haddou

Après avoir pris le petit-déjeuner au campement, vous entamez le 3e jour de cette excursion dans le désert marocain. Après les dunes d’Erg Chebbi, votre itinéraire se poursuit par Rissani, Alnif et Tazzarine.

Un arrêt est ensuite prévu dans la ville de N’Koub. Dans cette ville on peut voir de très jolies et anciennes Kasbahs. Après cette pause, vous allez remonter dans la Vallée du Drâa jusqu’à Agdz. Vous allez vous arrêter dans cette charmante ville du Sud marocain avant de continuer vers Ouarzazate. Votre excursion Merzouga depuis Agadir vous amène alors à Aït Ben Haddou où après une visite du Ksar, vous passerez la nuit en riad.

4e jour du circuit Agadir Merzouga

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route vers Agadir. Vous passez par Tazenakht, Taliouine et Taroudant avant d’arriver à Agadir dans l’après-midi. Votre excursion dans le Sahara au départ d’Agadir touche à sa fin. Possibilité de faire un retour à Marrakech au lieu d’Agadir.

Pour une excursion de 3 jours dans le Sahara au départ d’Agadir, découvrez le programme Agadir Erg Chegaga.

  • Circuit Agadir Merzouga 4 jours.
    Circuit désert Maroc au départ d'Agadir.

    Cette excursion dans le désert marocain peut être faite toute l'année à l'exception des mois de juillet et août.
  • La distance entre le désert de Merzouga et Agadir étant importante (environ 9h30 de trajet), c'est la raison pour laquelle nous proposons un circuit sur 4 jours et 3 nuits.

    Le circuit Agadir Sahara étalé sur 4 jours permet de couper le trajet et de visiter plusieurs endroits autour de Ouarzazate par exemple (studios de cinéma, la Kasbah d’Aït Ben Haddou).

Nous contacter

  • A Merzouga, vous profiterez d'une balade à dos de dromadaire d'environ 1h pour le coucher de soleil.
  • Pendant votre excursion Agadir Merzouga, vous allez profiter d'une nuit dans le désert marocain, en tente nomade.

    Sachez qu'il est possible de dormir en bivouac classique mais aussi en bivouac de luxe dans les dunes d'Erg Chebbi.
  • Ce circuit Agadir désert de Merzouga peut être fait avec un retour à Agadir mais aussi avec un retour à Marrakech.
    Après Agdz, vous continuez jusqu'à Ouarzazate. Vous prenez ensuite la direction vers Marrakech par le Haut Atlas.

    Cette formule permet plus de souplesse pour l'organisation de votre séjour au Maroc.
  • A Merzouga, profitez d'activités telles que le quad ou le buggy.
    Balade en quad ou en buggy à Merzouga de 1h ou 2h.

    Vous pouvez aussi essayer le sandboard (sandsurf).

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Vous pouvez nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com