Circuit désert Essaouira 5 jours – Erg Chegaga

Ce circuit désert Essaouira est une belle découverte du Sud marocain et du désert d’Erg Chegaga en 5 jours. Explorez les dunes d’Erg Chegaga, les unes des plus sauvages au Maroc et passez une nuit en tente, dans un bivouac nomade. Points forts de ce circuit Essaouira Sahara – trajet en 4×4 sur les pistes du désert, paysages préservés, visite des sites emblématiques du Sud Maroc – Aït Ben Haddou, Ouarzazate, Zagora, Vallée du Drâa, Taroudant, Vallée du Safran, … Voyage authentique et immersion de 5 jours dans le Sud depuis Essaouira.

safran maroc
4x4 desert maroc, circuit désert Essaouira
Agdz
Aït Ben Haddou
Home » Circuit Essaouira désert » Circuit désert Essaouira 5 jours – Erg Chegaga

1er jour – Circuit désert Essaouira – côte Atlantique – nuit à Taliouine

Safran Maroc
Parcours

370 km 6h

Le premier jour de votre circuit désert Essaouira commence le matin. Vous partez sur la route qui passe par Tamanar et ensuite par Imsouane.

Situé à une centaine de kilomètres d’Agadir, Imsouane est un très beau village où l’on s’y rend pour faire du surf. Mais aussi pour découvrir des plages magnifiques et des vues incroyables…

Après cet arrêt, vous continuez vers Taghazout. Ce village de pêcheurs est un autre spot de surf connu. On peut profiter d’une ambiance détendue et une météo très agréable toute l’année. Arrêt ici pour le déjeuner.

Ensuite, votre circuit au départ d’Essaouira vous amène à Taroudant. Cette ville est célèbre pour ces longs remparts qui l’entourent. La muraille fait environ 6 km. On entre par de jolies « portes » d’architecture mauresque. Les remparts sont dotés de tours. Taroudant est aussi appelée « la petite Marrakech ». Sa médina vaut le détour.

Vous continuez vers Taliouine, la capitale du safran. C’est la dernière étape de la première journée de ce circuit désert Essaouira. Ici, vous allez passer la nuit en maison d’hôtes de charme.

2e jour – Taliouine – Tazenakht – Foum Zguid – nuit en bivouac à Erg Chegaga

Bivouac Erg Chegaga
Parcours

250 km 5h

Le 2e jour de ce circuit désert Maroc au départ d’Essaouira est dédié au trajet jusqu’à Erg Chegaga. Après Taliouine, vous avancez vers Tazenakht. La ville est connu pour ses coopératives de fabrication de tapis. On s’y arrête pour une visite avant de continuer vers Foum Zguid. Les paysages changent tout au long du trajet et deviennent plus arides à l’approche du Sahara.

Foum Zguid se trouve à l’entrée du désert marocain. On fait une pause pour le déjeuner ici. Ensuite vous continuez sur la piste dans le désert. Le trajet passe par le lac Iriqui, vaste plaine désertique, avant de vous amener dans les grandes dunes de Chegaga. Ici, vous profitez d’une balade en dromadaires pour le coucher de soleil, d’une soirée autour du feu et d’une nuit en bivouac, sous tente. La soirée au désert est l’un des temps forts de ce circuit Sahara au départ d’Essaouira.

3e jour – Circuit désert Essaouira – la Vallée du Drâa – Zagora – nuit à Agdz

Zagora
Parcours

253 km 4h30

Le 3e jour de cette excursion désert Maroc vous réserve de nouvelles surprises.

Après le petit-déjeuner au bivouac à Erg Chegaga, vous allez rouler la piste jusqu’à M’hamid. Ce circuit dans le désert marocain vous fait découvrir l’Oasis sacrée. Pendant le trajet dans le désert, on peut voir des troupeaux de dromadaires ou de chèvres, des endroits avec des fossiles… A M’hamid, vous rejoignez la route goudronnée qui traverse la Vallée du Drâa. Vous allez vous arrêter à Tamegroute pour visiter les ateliers de poterie verte.

On s’arrête à Zagora pour le déjeuner. La belle Vallée du Drâa est très dépaysante avec ses petits villages typiques du Sud. On profite aussi du décor créé par sa palmeraie et les montagnes de l’Anti-Atlas. On s’arrête pour la nuit dans un petit village charmant de la Vallée : Agdz.

4e jour – Agdz – Ouarzazate – nuit à Aït Ben Haddou

Oasis de Fint
Parcours

100 km 2h

Après un copieux petit-déjeuner à Agdz, vous allez prendre la route qui passe par les montagnes de l’Anti-Atlas. Ce circuit désert Essaouira vous fait arriver à Ouarzazate avant midi. Ainsi, vous avez le temps de visiter les studios de cinéma et la Kasbah de la ville. Déjeuner sur place.

Dans l’après-midi, vous allez visiter l’Oasis de Fint. L’Oasis « cachée » se trouve dans les environs de Ouarzazate. Les paysages sont magnifiques et si dépaysants, on fait une marche avec guide local. Vous allez aussi prendre le thé chez les habitants.

Cette visite terminée, votre circuit Essaouira 5 jours vous fait arriver à Aït Ben Haddou où vous passez la nuit en riad traditionnel.

5e jour – Aït Ben Haddou – Atlas – Marrakech – retour à Essaouira

Ait Ben Haddou
Parcours

405 km 6h

Après le petit-déjeuner, on fait une visite de la Kasbah d’Aït Ben Haddou. Celle-ci qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous partez avec un guide local. Il saura vous parler de ce joyau architectural du Sud marocain. Vous prenez ensuite la route qui traverse les montagnes de l’Atlas. Les vues panoramiques sont très belles. Le déjeuner est prévu à Marrakech.

Dans l’après-midi, il est temps d’entamer le trajet entre Marrakech et Essaouira. Les beaux paysages défilent sur la route. Vous allez passer dans la région des arganiers et faire un bref arrêt dans une coopérative d’argan. Le retour à Essaouira est prévu en fin d’après-midi.

Pour un circuit désert Essaouira Merzouga 5 jours, vous pouvez consulter notre programme ici.

dromadaire

Durée : 5 jours / 4 nuits

Horaires :

Départ à 8h30,

Retour le 5e jour vers 18h

Départ et retour : Essaouira / retour possible à Marrakech ou Agadir

Désert : Erg Chegaga

Transport : 4×4 tout confort

Hébergement : bivouac dans le désert, riad / maison d’hôtes pour les étapes

Période : septembre à mai

Adapté aux enfants : oui si la durée du trajet en voiture vous semble convenable

Personnalisable : ce circuit Essaouira désert 5 jours peut être personnalisé au niveau de l’itinéraire et les hébergements.

Notre équipe est là pour vous aider à construire le voyage qui vous ressemble.

tente

BIVOUAC A ERG CHEGAGA

Que vous célébriez un événement particulier, que vous souhaitiez offrir un voyage en cadeau ou simplement vivre une expérience hors du commun, choisissez une nuit en camp de luxe à Erg Chegaga.

Vous y profiterez de tout le confort au cœur du désert, accompagné d’un service irréprochable.

quad

Tour en quad à Chegaga

Si vous aimez les sensations fortes, il est possible de prévoir une balade en quad à Chegaga de 1 heure ou 2 heures.

oasis

Oasis dans le Sud marocain

Pendant ce circuit dans le désert marocain au départ d’Essaouira, vous allez visiter de très beaux endroits dans le Sud et des Oasis.

Agdz est située dans une Oasis – dans la palmeraie de la Vallée du Drâa. L’endroit est magnifique et la connexion à la nature est incroyable.
Les couleurs, l’ambiance et le calme de l’endroit en font son charme.

palmier

Oasis de Fint : l’Oasis cachée

Pendant ce circuit Maroc Essaouira 5 jours, on vous fait aussi découvrir l’Oasis de Fint.

C’est l’une des Oasis proche de Ouarzazate qui mérite le détour. Les paysages sont magnifiques et on peut faire une marche avec guide local pour s’imprégner du lieu.

Autre point fort : on peut partager un thé avec les habitants de l’Oasis de Fint dans une maison d’hôtes typique.

desert

DECOUVRIR LE SUD MAROCAIN ET LE SAHARA

Ce circuit désert Essaouira jusqu’à Erg Chegaga est un beau voyage dans le désert marocain. Mais aussi une belle découverte du Sud Maroc.
Vous allez passer par des Oasis, par la Vallée du Drâa avec ses villages typiques, Aït Ben Haddou, la capitale du safran, la région de l’argan…

La richesse de ce circuit désert Maroc, ce sont les paysages très variés et les nombreuses visites sur le trajet.
C’est également un voyage authentique au plus près des traditions locales.

Partez en excursion avec d’autres voyageurs et partagez l’expérience.

Prochains départs : nous contacter.

Quelle est la distance entre Essaouira et Erg Chegaga ?

La distance entre Essaouira et les dunes d’Erg Chegaga est environ 670km. Le trajet étant long, il convient de prévoir un circuit de 5 jours jusqu’aux dunes d’Erg Chegaga depuis Essaouira.

Le transport se fait-il en minivan ou en 4×4 ?

Le transport pour cette excursion désert Essaouira 5 jours se fait généralement en 4×4. Une partie de l’itinéraire de ce circuit passe par les pistes dans le Sahara.

Est-il possible de faire du quad à la place des dromadaires ?

Le tour en dromadaires pendant ce circuit Essaouira Sahara est compris dans la formule mais non obligatoire. Nous pouvons prévoir un tour de quad à la place.

Quelle partie du Sud marocain est visitée pendant ce circuit au départ d’Essaouira ?

Pendant ce circuit désert 5 jours depuis Essaouira jusqu’à Erg Chegaga, vous allez visiter un Sud marocain authentique. Vous allez passer par Foum Zguid, la Vallée du Drâa, Zagora, Ouarzazate, Aït Ben Haddou.

La prise en charge à votre riad/hôtel est-elle incluse dans la formule ?

Oui, la prise en charge pour ce circuit Erg Chegaga au départ d’Essaouira se fait directement à votre hôtel / riad.

A decouvrir aussi

Agafay

Visitez Marrakech et passez une nuit sous tente dans le désert d’Agafay depuis Essaouira, avec balade en dromadaire ou en quad. Parfait en amoureux ou en famille.

nomade dunes merzouga

Partez à la découverte des dunes d’Erg Chebbi et passez une nuit magique en bivouac grâce à cette excursion Essaouira Merzouga. Voyage dépaysant à travers le Sud marocain.

dromadaires erg chegaga

Circuit depuis Essaouira jusqu’aux grandes dunes d’Erg Chegaga. Immersion dans le Sud marocain, soirée rythmée par la musique des nomades, nuit en bivouac.

Vous pouvez nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    carte-desert-maroc

    Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.

    En envoyant une demande via ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles ainsi récoltées pour la gestion votre demande. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

    Pour connaître vos droits, consultez notre Politique de protection des données personnelles et Politique des cookies.