circuit Ouarzazate Merzouga

Circuit désert Ouarzazate 4 jours

Découvrez Merzouga et le Sud marocain

Circuit Ouarzazate Merzouga 4 jours

Circuit Ouarzazate Merzouga 4 jours – excursion désert Maroc – circuit Sahara Maroc 4 jours – excursion désert depuis Ouarzazate – excursion désert Merzouga 4 jours – circuit désert 4 jours au départ de Ouarzazate

Ce circuit désert Merzouga de 4 jours depuis Ouarzazate est parfait pour visiter le Grand Sud marocain ainsi que les dunes d’Erg Chebbi. Les visites prévues sur le trajet vous feront tomber sous le charme du Sud. La nuit en camp nomade à Merzouga est aussi une expérience hors du commun.

1er jour du circuit Ouarzazate Merzouga 4 jours

La première journée de votre circuit Ouarzazate Merzouga est consacrée au voyage qui vous amène jusqu’aux Gorges du Todra.

Le départ pour cette excursion Ouarzazate Sahara se fait tôt dans la matinée. Vous partez en 4×4 avec votre chauffeur-guide. D’abord, vous allez découvrir l’Oasis de Skoura avec sa végétation luxuriante et ses kasbahs à l’architecture traditionnelle du Sud marocain. Puis, vous continuez par la Vallée des roses. Des arrêts sur le trajet vous font profiter des magnifiques paysages sur la Vallée.

Ensuite, la route vous amène dans un décor montagneux et les Gorges du Dadès. Là encore, la nature nous présente de splendides paysages. On s’y arrête pour le déjeuner dans un cadre dépaysant.

Vous continuez ensuite en direction des Gorges du Todra et Tinghir. La nuit est prévue en riad traditionnel aux Gorges du Todra.

2e jour du circuit désert depuis Ouarzazate : le désert de Merzouga

Après le petit-déjeuner au riad, vous partez vers le désert marocain. Le Sahara n’est plus très loin… On passe par Erfoud, où est prévu le déjeuner.

Ensuite, on découvre les paysages à couper de souffle d’Erg Chebbi. Les majestueuses dunes de Merzouga s’élèvent tout au long de l’horizon. On visite les Gnawas de la région. Vous profitez ensuite d’une balade à dos de dromadaire pour le coucher de soleil. Dîner et animation musicale autour du feu au camp à Merzouga. La nuit est prévue en tente nomade à Erg Chebbi.

De Merzouga à la Vallée du Drâa

Le lendemain, votre circuit Ouarzazate Merzouga 4 jours continue. On laisse les dunes dorées de Merzouga et on prend la direction d’Alnif et Tazarine. Vous pouvez admirer les paysages sur la route qui nous présentent un plateau désertique avec des acacias et des montagnes. La route passe par N’Kob connu pour ses anciennes Kasbahs et les vues incroyables sur la palmeraie. On avance encore pour arriver à Agdz. Ce village se trouve dans la Vallée du Drâa. C’est là que vous passerez la 3e nuit de votre excursion désert Maroc.

Agdz et retour de ce circuit Ouarzazate Merzouga

Votre journée commence par un petit-déjeuner au riad. Ensuite, vous partez pour une demi-journée de marche dans les environs d’Agdz. Vous découvrirez de magnifiques endroits, accompagnés d’un guide local. Les environs de ce charmant village du Sud marocain offrent de très belles expériences de randonnée. Vous prenez votre temps de visiter. A midi, retour pour le déjeuner.

Ensuite, en début d’après-midi, vous prenez le 4×4 pour remonter à Ouarzazate par les montagnes de l’Anti-Atlas.

Pour ceux qui préfèrent un circuit plus court, nous proposons un programme d’excursion Merzouga 2 jours au départ de Ouarzazate.

  • Circuit Ouarzazate Merzouga 4 jours

    Le 1er jour le trajet en voiture est d'environ 3h.
    Le 2 jour, environ 3h également.
    Le 3e jour, le trajet est d'environ 4h30.
    Le 4e jour : 1h30.
  • La nuit dans le désert peut être prévue en
    -Bivouac standard à Merzouga
    -Ou en camp de luxe à Erg Chebbi
  • Quelles acitivités dans le désert de Merzouga ?
    Pendant votre séjour à Merzouga, profitez d'activités comme le sandsurf, du quad ou un tour en buggy.
    Le tour en quad dans les dunes d'Erg Chebbi est l'une des activités les plus populaires.
    Les curieux peuvent aussi essayer le sandboarding.
    Une demi-journée de randonnée avec les dromadaires peut aussi être organisée.

Nous contacter

  • Circuit Ouarzazate désert de Merzouga : quelle durée d'excursion choisir ?
    Une excursion Ouarzazate Merzouga 2 jours est possible, tout comme un circuit de 3 jours ou 4 jours.
    Alors, comment choisir ?
    Tout dépend de l'expérience que vous souhaitez vivre.

    Si vous voulez simplement voir le désert et y passer une nuit, alors une excursion 2 jours est suffisante. Si vous avez envie de passer 2 nuits dans le désert marocain, alors il convient d'opter pour un circuit Ouarzazate Merzouga 3 jours.
    Enfin, si vous avez envie de prendre votre temps, faire un voyage confortable et aussi visiter le Sud marocain, la formule de 4 jours est plus adaptée.
  • Pour les nuitées sur le trajet, il existe des établissements qui vous proposeront d'excellentes conditions de séjour : écolodges, bungalows situés dans de magnifiques oasis, riads typiques du Sud marocain.

Galerie photos

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Vous pouvez nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com