Excursion Erg Chegaga dromadaires

Une excursion authentique sur les pas des anciennes caravanes...

Excursion Erg Chegaga dromadaires

Excursion Erg Chegaga dromadaires – Excursion Chegaga – Excursion désert Maroc – Excursion Sahara une journée – Excursion Chegaga 1 journée

Cette excursion désert Maroc commence dans la matinée vers 8h ou 9h. Vous partez faire une journée de marche et de balade à dos de dromadaire à Erg Chegaga, dans les plus grandes dunes au Maroc ! Une fois le chèche traditionnel noué, c’est parti pour cette excursion dans le Sahara !

  • Les dunes se succèdent, le rayons de soleil joue avec la couleur du sable, le grand air, le calme, le silence, …

On se sent apaisé, on avance au pas des dromadaires. On admire la beauté du désert. Le Sahara s’étend à perte de vue dans toute sa splendeur. Les dunes d’Erg Chegaga sont absolument à visiter pendant votre séjour au Maroc.

A midi, vous vous arrêterez à l’ombre pour le déjeuner. Profitez de ce moment pour vous détendre, échanger avec les nomades Sahraouis, admirer les paysages environnants et les dunes dorées.

Après ce moment de repos, vous repartez avec les dromadaires et vos guides. Votre excursion dans le désert d’Erg Chegaga continue.

  • Excursion Erg Chegaga dromadaires : prenez le thé chez une famille nomade

Qu’est-ce que l’excursion Erg Chegaga en dromadaires sans la rencontre des nomades ? Dans l’après-midi, votre excursion dans le désert marocain se poursuit et vous allez visiter une famille nomade pour prendre le thé traditionnel ensemble. Profitez de ce moment unique d’échange, de partage, d’hospitalité et d’authenticité ! En fin de journée, retour à votre bivouac.

  • Quelles activités à Chegaga ?

En plus d’une excursion Chegaga d’une journée en dromadaires, il est aussi possible d’opter pour une excursion en 4×4 avec pique-nique dans une oasis, du quad ou du sandboarding ! Vous pouvez aussi faire une randonnée dans le désert marocain.

  • Trek Chegaga
    Peut-on faire un trek de plusieurs jours jusqu'aux dunes d'Erg Chegaga ?
    Bien sûr ! Le départ se fait de M'hamid El Ghizlane. La randonnée jusqu'à Chegaga et le retour sont d'une durée de 5 jours minimum.
    Vous pouvez aussi choisir de faire une partie du trajet en 4x4 et une partie en trek.

Nous contacter

  • A quelle période de l'année peut-on prévoir une excursion dans le désert d'Erg Chegaga ? L'excursion peut être faite entre septembre et fin mai. Certaines personnes se rendent au désert pendant l'été : juin, juillet et août, mais les températures sont très élevées et atteignent souvent les 45° à 48°, voire 50°.
    Il vaut donc mieux privilégier la période entre mi-septembre et fin mai.

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com