Excursion Foum Zguid 4 jours

Cette excursion Foum Zguid 4 jours vous fait visiter le lac Iriqui, les grandes dunes d’Erg Chegaga, M’hamid et Zagora. Situé dans le grand Sud marocain, aux portes du Sahara, la ville de Foum Zguid est un point de départ idéal pour une excursion en 4×4 dans une partie moins fréquentée et plus sauvage du désert marocain. Découvrez le Sahara et la vie des nomades. Excursion complète pour visiter le désert depuis Foum Zguid avec 2 nuits en bivouac (Erg Chegaga, M’hamid) et une nuit à Zagora.

Foum Zguid
Oasis sacrée
Bivouac Erg Chegaga
Zagora
Home » Excursion Foum Zguid » Excursion Foum Zguid 4 jours

1er jour – Excursion Foum Zguid – nuit en bivouac à Erg Chegaga

foum zguid
Parcours

70 km 2h

Le premier jour de cette excursion dans le désert marocain commence tôt. Dans la matinée, vous partez en 4×4 en direction des grandes dunes d’Erg Chegaga.

Cette excursion Foum Zguid en 4×4 vous amène sur la piste dans le Sahara. Les paysages sont magnifiques et dépaysants : plaines et plateau désertique, des montagnes arides, puis des progressivement des dunes de sable fin.

Sur le trajet, on s’arrête visiter le lac Iriqui. Et on peut même profiter d’un déjeuner dans un cadre assez original et insolite.

Ensuite, vous reprenez la piste en 4×4 et vous arrivez à Erg Chegaga en milieu d’après-midi. Accueil au bivouac et petit moment de détente ou sandsurf avant de partir pour un tour en dromadaires pour le coucher de soleil.

A votre retour au campement, vous profitez d’un délicieux dîner préparé sur place, de folklore autour du feu et d’une nuit en tente nomade.

2e jour – Visite de l’Oasis sacrée – nuit en bivouac à M’hamid

Oasis sacrée
Parcours

60 km 2h

Le lendemain matin, l’excursion Foum Zguid Maroc se poursuit avec un petit-déjeuner au camp. Votre voyage dans le désert marocain depuis Foum Zguid vous fait voir de nouveaux paysages sur le trajet vers M’hamid.

Vous allez quitter les grandes dunes d’Erg Chegaga dans la matinée. Vous pouvez croiser des troupeaux de dromadaires dans ce milieu sauvage, voire une ou deux gazelles. Arrêt visite de l’Oasis sacrée.

Sur le trajet, les dunes deviennent moins hautes et avec des tamaris, on approche M’hamid. Vous allez vous arrêter dans un bivouac nomade où vous allez profiter d’une deuxième nuit dans le désert marocain.

3e jour – Excursion Foum Zguid : M’hamid – nuit à Zagora

Zagora
Parcours

98 km 1h30

Ce circuit de 4 jours au départ de Foum Zguid, vous amène aussi à Zagora.

Après le petit-déjeuner au bivouac à M’hamid, vous profitez d’une balade en dromadaires dans le désert. Ensuite, vous avancez en 4×4 vers le village. C’est dans le village de M’hamid qu’on retrouve la route goudronnée. Vous allez faire un petit arrêt pause dans le village pour profiter de l’ambiance du Sud et d’un bon thé.

Il est ensuite temps de quitter le désert en direction de Zagora. Sur le trajet, on s’arrête pour visiter les ateliers de poterie à Tamegroute et la Kasbah souterraine.

L’excursion Foum Zguid continue avec un déjeuner à Zagora, des visites dans l’après-midi et une nuit en riad de charme. Zagora est une belle ville du Sud marocain, prisée par les voyageurs.

4e jour – Zagora – retour à Foum Zguid

foum zguid
Parcours

130 km 2h

Après la nuit à Zagora, vous profitez d’un petit-déjeuner au riad. Vous pouvez profiter de la piscine dans la matinée ou vous balader à Zagora.

Le départ vers Foum Zguid se fait après le déjeuner à Zagora. Vous ferez environ 2h de route.

Ce voyage dans le désert marocain se termine avec l’arrivée à Foum Zguid dans l’après-midi.

Voici également notre excursion Foum Zguid de 3 jours.

dromadaire

Erg Chegaga – M’hamid – Zagora – 4 jours depuis Foum Zguid

  • Départ à 9h,
  • Retour le 4e jour vers 16h/17h ;

Départ et retour : Foum Zguid

Désert : Erg Chegaga, M’hamid

Transport : 4×4

Hébergement : bivouac nomade à M’hamid et Erg Chegaga / riad à Zagora

Période : septembre à mai

Adapté aux enfants : oui

bivouac

2 NUITS EN BIVOUAC DESERT MAROC

Pendant cette excursion dans le Sahara, vous profitez de 2 nuits en campement nomade dans le désert marocain.
Le séjour en bivouac est l’un des temps forts de cette excursion désert Maroc.

C’est une rencontre avec la culture et le mode de vie des nomades. On profite du silence, du sable, des couchers de soleil et du ciel étoilé.

conseil

Idée pour votre voyage

Vous pouvez profiter d’un déjeuner pique-nique en plein désert pendant cette excursion. Il suffit de le préciser dans votre demande.

parcours

Où se trouve Foum Zguid ?

Foum Zguid se trouve à un peu moins de 3 heures en voiture de Ouarzazate, en passant par Tazenakht.
La distance entre Marrakech et Foum Zguid est d’environ 6h30.

Si vous arrivez de l’Est, Foum Zguid est à environ 4h de voiture depuis Taroudant et à 5h30 au départ d’Agadir. Situé aux portes du désert marocain, Foum Zguid est accessible en voiture par la route goudronnée.

desert

Quoi visiter autour de Foum Zguid ?

Outre les grandes dunes d’Erg Chegaga, M’hamid, et Zagora, depuis Foum Zguid vous pouvez visiter :

  • l’Oasis de Tissint,
  • Tata ;

Nous contacter pour un itinéraire sur mesure.

nuit

Une nuit à Zagora

La dernière nuit de cette excursion désert Maroc est prévue en riad de charme à Zagora.

On profite de l’ambiance du Sud, de la piscine. Vous pouvez aussi faire en tour en quad à Zagora.

Partez en excursion avec d’autres voyageurs et partagez l’expérience.

Prochains départs : nous contacter.

Pourquoi choisir une excursion de 4 jours depuis Foum Zguid ?

Cette excursion de 4 jours au départ de Foum Zguid avec 2 nuits en bivouac dans le désert et une nuit à Zagora est parfaite pour ceux qui veulent prendre le temps de découvrir le Sahara. Vous avez assez de temps pour profiter du désert marocain et découvrir cette partie du Maroc.

Combien de temps minimum pour une excursion depuis Foum Zguid ?

Si vous ne disposez pas de 4 jours pour une excursion désert au départ de Foum Zguid, vous pouvez partir pour 2 jours et visiter Erg Chegaga.

Peut-on personnaliser le programme de l’excursion Foum Zguid 4 jours ?

Le programme de cette excursion désert Maroc depuis Foum Zguid peut être fait sur mesure.

Le sandsurf est-il compris dans cette excursion Foum Zguid ?

Le sandsurf est compris dans la formule. Vous pouvez l’essayer sur les grandes dunes d’Erg Chegaga.

On peut aussi inclure un tour en quad ou en buggy dans le désert marocain.

A decouvrir aussi

dromadaires Erg Chegaga

Excursion Foum Zguid en 4×4 à la découverte des grandes dunes de Chegaga une nuit en bivouac nomade. Des paysages spectaculaires et soirée inoubliable au campement pour une escapade dépaysante au départ de Foum Zguid.

coucher de soleil désert maroc

Si vous aimez la nature et l’aventure – cette excursion au départ de Foum Zguid est faite pour vous. Vous ferez un voyage en 4×4 dans le désert marocain avec 1 nuit en bivouac nomade et 1 nuit en camping sauvage dans le Sahara.

Foum Zguid

Au départ de Foum Zguid découvrez les grandes dunes d’Erg Chegaga en 4×4 avec nuit en bivouac. Puis passez une seconde nuit dans le désert marocain – à M’hamid, avant de visiter Zagora. Un voyage complet au cœur du désert marocain.

Vous pouvez nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    carte-desert-maroc

    Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.

    En envoyant une demande via ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données personnelles ainsi récoltées pour la gestion votre demande. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

    Pour connaître vos droits, consultez notre Politique de protection des données personnelles et Politique des cookies.

    error: Le contenu est protégé !!