Excursion Merzouga trek 3 jours

Explorez les dunes d'Erg Chebbi grâce à un trek désert Maroc de 3 jours !

Excursion Merzouga trek 3 jours

Excursion Merzouga trek 3 jours – Excursion désert Maroc – Randonnée désert marocain – Trekking Sahara

  • 1er jour de randonnée dans le désert de Merzouga : découverte de l’Oasis

Vous partez dans la matinée de la première journée de trek dans le désert de Merzouga. Vous retrouvez les dromadaires qui formeront la caravane qui vous accompagne pendant cette excursion dans le désert marocain.

Une fois les dromadaires sellés et les chèches mis, vous êtes prêts pour commencer votre voyage dans les dunes d’Erg Chebbi. Ce trek de 3 jours dans le Sahara débute par une marche vers l’Oasis de Merzouga. Vous devrez arriver dans une plus petite Oasis vers midi, pour le déjeuner. Pause, repos à l’ombre et échange avec vos guides, nomades locaux.

Le trek continue dans l’après-midi, vous avancez sur le chemin de sable fin aux pas de la caravane. Après une bonne marche dans le désert, vous arrivez dans l’après-midi à l’Oasis de Merzouga. Vous profiterez sur place du coucher de soleil sur la grande dune qui s’élève à 150m !

Vos guides prépareront le dîner sur le feu et vous passerez une soirée conviviale autour du feu dans le camp mobile monté pour la nuit. Vous dormirez dans le désert de Merzouga, dans des tentes nomades ou directement à la belle étoile.

  • 2e jour : Après l’Oasis de Merzouga, découverte du désert Aznigi

Ceux qui se réveillent tôt pourront profiter du lever du soleil. Après le petit-déjeuner, votre trek de 3 jours dans le désert de Merzouga continue en direction du désert d’Aznigi. La caravane de dromadaires reprend son chemin. Vous marchez ou profitez des vues sur le dos des dromadaires.

Le déjeuner sera pris dans une oasis, à l’ombre. Le trekking dans le Sahara vous amène ensuite dans le désert d’Aznigi. Là, vous allez rencontrer des nomades qui vivent dans le désert et avec lesquels vous partagerez le dîner. De la cuisine traditionnelle berbère est prévue au menu ! Vous passerez une deuxième nuit dans le désert marocain.

  • 3e jour : départ du désert d’Aznigi et retour à Merzouga

Le 3e jour de votre excursion dans le désert de Merzouga commence par un petit-déjeuner dans le désert d’Aznigi. Reprise du trek dans le Sahara. Sur votre trajet vous visiterez des petits villages typiques : Tamardanit, Mifiss et ses anciennes mines, ensuite Gnawa. Vous prendrez le dîner dans ce dernier village. Votre trek de 3 jours dans le désert marocain touche à sa fin et vos guides vous accompagneront jusqu’à Merzouga.

  • Quelle est la durée de la marche pendant un trek à Merzouga ?
    La durée de la marche par jour est d'environ 5h, répartie dans la matinée et dans l'après-midi.
    Celle-ci est adaptée aux capacités des participants.
    Pour faire le trek de 3 jours à Erg Chebbi, aucune expérience particulière n'est requise.

Nous contacter

  • Où passerons-nous les nuitées pendant le trek Merzouga de 3 jours ?
    Vous dormirez dans le désert, en tente ou à la belle étoile. Un campement mobile pour la nuitée est installée par vos guides.
    Dormir dans le Sahara pendant le trek permet de faire un voyage d'aventure. De savourer ce milieu naturel extraordinaire, le calme, de regarder les constellations avant de s'en dormir, de se ressourcer et de faire un retour à l'essentiel.
  • Quel équipement prendre pour un trek dans le désert ?
    Avant votre départ pour cette randonnée chamelière à Merzouga, nous vous fournirons une liste avec les affaires à prévoir.

Galerie photos

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com