Excursion dans la palmeraie de Zagora

Découvrez le désert marocain

Excursion dans la palmeraie de Zagora

Cette excursion d’une journée dans le désert marocain vous amènera dans la palmeraie de Zagora.

Si vous passez des vacances au Maroc et que vous avez prévu de venir à Ouarzazate, pourquoi ne pas descendre jusqu’à Zagora, cette ville très charmante du Sud marocain ?

La ville de Zagora a le charme des villages du Sud marocain : des maisons en couleur ocre, des dattiers, des lauriers, … la magie du Sud est là et on sent la proximité du désert du Sahara… Le dépaysement est complet. Les rayons de soleil, les couleurs des foulards des femmes, on se sent dans un rêve oriental.

Une fois à Zagora, votre excursion désert dans la palmeraie peut commencer. Votre guide vous attendra à l’entrée de la palmeraie avec les dromadaires. Le point de départ c’est le village d’Amzrou.

  • Le village d’Amzrou

Le village d’Amzrou se trouve à 1km et demi du centre de Zagora, en direction Sud. Amzrou est connu pour la fabrication de bijoux. Le ksar d’Amzrou est composé de deux parties : l’une des parties du village est musulmane et l’autre juive.

Accompagnés de votre guide, vous partez découvrir la palmeraie de Zagora qui longe l’Oued Drâa.

  • Balade à dos de dromadaires dans la palmeraie

Visiter la palmeraie de Zagora permet de faire une belle balade dans cet endroit emprunt de beaucoup de charme. A midi, pause pour le déjeuner qui va prendre la forme d’un pique-nique.

L’après-midi, votre excursion désert Maroc continue.

Retour à Zagora dans l’après-midi. Votre guide vous déposera à Zagora. Fin de votre excursion.

Si vous disposez de plus de temps, n’hésitez pas à descendre dans le désert pour visiter les dunes d’Erg Chegaga !

Si vous disposez de votre propre transport, en remontant à Ouarzazate, vous pouvez faire un arrêt au Ksar de Tinezouline, à une trentaine de kilomètres de Zagora.

Plus près de Zagora, à seulement quelques kilomètres, il y a le village de Tissergate. C’est un village typique du Sud marocain. Dans ce village, vous pouvez visiter le Musée des arts et des traditions de la Vallée du Drâa.

  • Si vous logez à Ouarzazate, sachez que pour se rendre à Zagora, il faut compter environ 2h30. Le trajet jusqu’à Zagora en mérite la peine car vous allez traverser la belle Vallée du Drâa et sa palmeraie pour y arriver. Vous pouvez faire le trajet jusqu’à Zagora en taxi ou en bus.
  • La visite de la palmeraie de Zagora est une alternative à une excursion dans les dunes de Tinfou qui, elles donnent une première impression de désert et dans lesquelles vous pouvez aussi faire une balade à dos de dromadaire.

Nous contacter

  • Idée pour cette excursion Maroc :
    Vous pouvez prolonger votre expérience en descendant jusqu’à M’hamid El Ghizlane le soir-même et dormir dans un bivouac nomade dans le désert. Retour le lendemain jusqu’à Zagora ou Ouarzazate.
  • A savoir :
    Vous pouvez facilement trouver une liaison pour M’hamid en taxi ou nous pouvons organiser un transfert jusqu’à M’hamid El Ghizlane si vous voulez descendre jusqu'au désert.

Galerie photos

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





* champ obligatoire

+33 628 568 405

contact@excursion-desert-maroc.com