Actualités

partir au maroc

Partir au Maroc en 2020 : découvrir, explorer, s’offrir des moments pour soi !

La tradition veut qu’en début de cette nouvelle année, nous prenons de bonnes résolutions. De nouveaux voyages, des découvertes insolites, authentiques, culturelles, de nouvelles rencontres humaines… et si on s’offrait un séjour au Maroc ? Ce pays offre d’innombrables possibilités de voyage. Le Maroc cache de nombreux trésors : naturels, culturels, architecturaux, gastronomiques sans oublier l’hospitalité légendaire de ses habitants. Les vacances au Maroc peuvent être personnalisées de mille et une façons. Vivre l’aventure, plonger dans un conte oriental avec un décor de luxe, passer un séjour chez les habitants, dormir dans le désert, profiter de la mer, découvrez la richesse du Maroc ! Voici nos destinations phares pour un voyage dépaysant, responsable et inoubliable au Maroc en 2020.

Le Sahara : nature, dépaysement au rythme de la musique Sahraouie et nuits sous les étoiles

Le Sahara est le joyau du Maroc. On peut faire un voyage jusqu’au désert depuis toutes les grandes villes du Maroc. Si, toutefois, vous souhaitez limiter les kilomètres parcourus, le meilleur point de départ reste la ville de Ouarzazate. En faisant un circuit de Ouarzazate jusqu’au Sahara, vous visiterez la Vallée du Drâa qui mérite largement le détour. De Ouarzazate, vous pouvez vous rendre à Merzouga (Erg Chebbi) et à M’hamid El Ghizlane.
Une fois arrivés au désert, vous pouvez faire une randonnée chamelière de quelques jours. Le trek dans le désert marocain est une découverte originale du Sahara, une aventure et une excellente façon de se ressourcer, de lâcher prise et d’avancer au rythme des anciennes caravanes dans un décor époustouflant. Pour les grands aventuriers, un trekking de 10 jours ou plus peut être organisé.
Un séjour dans le désert marocain, en bivouac est aussi une excellente idée pour vos vacances au Maroc. Dormir dans le Sahara, faire une balade à dos de dromadaire, un atelier percussions, une excursion en 4X4, du quad, les possibilités d’activités sont nombreuses. Vous pouvez choisir un bivouac à M’hamid, à Erg Chegaga ou un bivouac à Merzouga (Erg Chebbi). En plus des bivouacs au confort classique, il est possible de goûter au luxe à l’oriental grâce aux nuitées dans un bivouac de luxe.

Excursion Agadir désert marocain

Si vous arrivez à Agadir pour vos vacances au Maroc, sachez qu’il est possible de faire une excursion de 3 jours jusqu’au désert. Ce circuit Agadir Sahara est une excellente idée pour découvrir le désert et faire une activité pendant votre séjour à Agadir. Le trajet d’Agadir jusqu’au désert est assez agréable.
Deux options s’offrent aux voyageurs curieux de découvrir les dunes dorées du Sahara : faire une excursion Agadir Merzouga ou un circuit Agadir Erg Chegaga.
Erg Chebbi (Merzouga) et Erg Chegaga sont les dunes les plus visitées du Sahara marocain. C’est une excellente occasion pour dormir dans le désert marocain, en bivouac traditionnel ou directement sous les étoiles.

Le Grand Sud marocain : Ouarzazate et ses environs – de la Vallée des roses à la beauté du Sahara

Le Maroc regorge de richesses naturelles et des sites d’exception. Nous vous proposons des circuits sur mesure pour visiter le Grand Sud marocain. Vous êtes avides de découvrir des endroits d’une grande beauté ? Alors ce voyage dans le Sud marocain est fait pour vous ! Le circuit peut combiner des excursions en 4X4 et des randonnées, des nuitées en bivouac ou en Riad de charme. Visite de la Kasbah d’Aït Ben Haddou, la route des mille Kasbahs, le village de Kelaat M’Gouna, la Vallée des roses. Ce circuit du Grand Sud marocain vous amènera aussi aux Gorges de Dadès. On passe par la route dans les montagnes pour rejoindre Zagora et un peu plus loin le désert marocain. Vous continuez jusqu’au Djebel Siroua et Taliouine, capitale de la Vallée du Safran. Ce parcours de quelques jours permet aussi de visiter des coopératives locales (roses, argan…). Le circuit du Grand Sud marocain offre de nombreuses possibilités de trek à des endroits variés (Vallée des roses, Gorges de Dadès, désert). Vous pouvez également profiter de soins de bien-être et de ressourcement avec des produits cosmétiques bio et de qualité.

Dormir dans le désert d’Agafay : séjour dans le désert de Marrakech, proximité avec la ville rose, simplicité et luxe

Dormir dans le désert pendant vos vacances à Marrakech : c’est possible ! Le désert de Marrakech est un vaste plateau désertique couvert de pierres qui se trouve près de la ville rose. Passer une nuit dans un bivouac à Agafay peut être une expérience originale et très appréciable pendant votre séjour au Maroc. Le désert de Marrakech offre des possibilités d’activités telles que randonnées, des balades à vélo, à cheval, à dos de dromadaire, du yoga, … Certains choisissent de passer une nuit inoubliable dans un bivouac de luxe à Agafay. D’autres offrent ce séjour dans le désert de Marrakech comme un précieux cadeau… Sortez du bruit et de l’agitation de la ville et tentez une nouvelle expérience empreinte de beauté naturelle, simplicité et luxe. En famille, en amoureux, entre amis, le séjour dans le désert d’Agafay reste une idée originale et une façon de plus de connaître Marrakech et ses environs. Une excursion de luxe dans la ville rose pour découvrir des endroits insolites et une nuitée en bivouac de luxe à Agafay : offrez-vous des vacances de rêve à Marrakech !

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com