Actualités

excursion desert marocain sandboard

Faire du sandboard pendant votre excursion désert Maroc

Est-ce que vous avez entendu parler du sandboarding ? C’est un sport idéal à pratiquer pendant votre excursion désert Maroc ! Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, d’activités originales pendant vos vacances et votre séjour au Maroc, un voyage jusqu’au désert marocain serait une bonne idée !

Qu’est-ce que exactement le sandboard ? Peut-on le pratiquer partout dans le désert marocain ou seulement à certains endroits ? Quel est l’équipement nécessaire ? Nous vous donnons tous les détails sur le sandboarding dans le Sahara marocain dans cet article !

Le sandboarding : un sport qui permet de faire du surf sur les dunes !

Le sandboard est un sport qui se pratique dans le désert. Il ressemble au Surf et au snowboard sauf que… il se pratique dans le sable. Oui, oui dans le sable. C’est une activité qui vous permet de se dépenser, de faire du sport et de s’amuser pendant une excursion ou un séjour au désert. Notre conseil : testez cette activité, vous pouvez être surpris !

Quel matériel pour pratiquer le sandboard ?

Pour pratiquer le sandboard dans le désert marocain, il vous faut tout simplement une planche de SnowBoard. Si vous souhaitez inclure le sandboarding dans votre excursion désert Maroc, le matériel nécessaire vous est fourni.

Pour pratiquer le SandBoard, nous vous conseillons de prendre des habits plutôt longs pour vous protéger du soleil et du sable (en cas de chute).

Comment pratique-t-on le sandboard ?

Le SandBoard se pratique comme le SnowBoard sauf qu’a la place de la neige froide et des grandes montagnes, vous avez du sable chaud et des dunes ! Vos pieds sont fixés à la planche de SnowBoard et il vous suffit ensuite de glisser sur les dunes debout sur votre planche et de vous imaginer en train de voler dans les airs ! Vous remontez la dune à pied à chaque fois que voulez recommencer. Tout le monde peut donc essayer le sandboarding à condition d’avoir un peu de courage et de motivation !

Il est conseillé de pratiquer le SandBoard en fin de journée car le sable est plus chaud donc vous glisserez mieux. En plus le soleil ne sera plus aussi fort donc vous pourrez profiter pleinement du SandBoard et du coucher de soleil.

Où pratiquer le sandboard dans le désert marocain ?

Le SandBoard peut se pratiquer lors d’une excursion à Merzouga ou alors d’une excursion dans les dunes de Chegaga. Le sandboard nécessite que les dunes soient d’une certaine hauteur… voilà pourquoi Erg Chebbi et Erg Chegaga sont les plus adaptés pour cette activité.

Le Sandboard est une super activité à faire avec des amis, en groupe…

Par ailleurs, en plus du sandboarding, une excursion dans le désert marocain peut inclure une balade à dos de dromadaire ou du quad.

Sandboard et …quelles autres activités d’aventure dans le désert du Maroc ?

A part le SandBoard, il y a aussi le Quad, le buggy, … pour vous faire pleinement profiter de votre voyage dans le désert marocain et pour en garder de très bon souvenirs. Le quad peut être pratiqué à M’hamid, Ouarzazate, Merzouga, Marrakech, …

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com