Actualités

nouvel an maroc

Le Réveillon au désert : une fête sous les étoiles

Passer le Réveillon du Nouvel an au Maroc

Nous sommes à un peu plus d’un mois avant le Réveillon du Nouvel an. Certains ont déjà prévu de fêter le Nouvel an en famille, d’autres sont en quête d’idées originales. Beaucoup d’entre nous rêvent de se souhaiter la bonne année dans un décor exotique, à un endroit insolite, un endroit qu’on ne visitera peut-être qu’une seule fois dans notre vie. S’offrir un voyage en cadeau, à partager à plusieurs, des découvertes inoubliables et des rencontres humaines, une pause dans notre vie quotidienne, des souvenirs, du vécu, voici ce que beaucoup apprécieraient.

Noël et le Nouvel an au Maroc : Marrakech mais encore

Une récente étude auprès des voyageurs a montré que l’une des destinations long-courrier la plus prisée pour les vacances de Noël, après New York, est la ville de Marrakech.

Le Maroc est un pays dont l’afflux touristique est très important pendant la période de Noël et du Nouvel An. Beaucoup d’entre nous apprécient sans doute le fait de passer Noël et le Réveillon au soleil. La destination de Marrakech est à la 2e place après la ville de New York. A Marrakech, on peut passer le Réveillon dans des Riads d’exception, des restaurants dans lesquels le dîner s’accompagne d’un spectacle…, voire dans le désert d’Agafay où les bivouacs de luxe offrent un programme de rêve.

Si les vols réguliers vers Marrakech permettent une desserte parfaite de la ville et donc une organisation facile des vacances au Maroc, le pays offre énormément de possibilités d’escapade et d’un Nouvel an original et hors du commun.

Le Nouvel an dans le désert marocain : entre originalité et authenticité

Si la ville de Marrakech a tous les atouts pour séduire les voyageurs pendant la période de Noël et du Réveillon du Nouvel an, d’autres endroits au Maroc, comme son désert vous offre la chance de vivre une expérience inédite et originale.

Le Réveillon du Nouvel an dans le Sahara est un moment particulier.

Tout comme le Réveillon avec le feu d’artifice à Rome, être sur le pont de Brooklyn à minuit, ou encore sur une plage à Phuket…

Le Nouvel an an désert marocain, c’est un moment festif sous les étoiles avec un repas délicieux, des musiciens Sahraouis et une musique rythmée pour vous transporter jusqu’au petit matin !

C’est aussi le dernier coucher de soleil sur les dunes dorées du Sahara, une balade à dos de dromadaire, la fête autour du feu, une nuit dans une tente traditionnelle nomade. Plutôt original, non ?

Original certes mais pas seulement ! Le Réveillon du Nouvel an dans le désert marocain c’est aussi la rencontre avec les nomades et leur culture, leur mode de vie. C’est un voyage festif, original et authentique.

Quelle destination choisir ?

Vous pouvez passer le Réveillon du Nouvel an à plusieurs endroits dans le désert. Vous pouvez choisir M’hamid et l’un de ses bivouacs nomades, Merzouga et pourquoi pas un bivouac de luxe, ou encore Erg Chegaga avec les plus grandes dunes du Sahara marocain.

Les trois destinations dans le désert marocain sont accessibles en transport public, voiture, ou taxi depuis les grandes villes. Un transfert privé peut également être organisé. Partout, vous aurez la possibilité de choisir à passer le Nouvel an en bivouac classique ou en bivouac de luxe.

Si vous avez besoin de conseils, nous sommes là pour vous aider dans votre choix!

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com