Actualités

Vacances Maroc 2020

Vacances Maroc et jours fériés en 2020

Avril : dormir dans le désert de Marrakech ou faire un circuit jusqu’au Sahara marocain

En 2020, le lundi 13 avril est férié, alors pourquoi ne pas profiter d’un week-end prolongé pour partir au soleil ?

En avril, il fait un temps très agréable pour passer un week-end dans le désert de Marrakech ou encore une nuit dans le Sahara, au départ de Ouarzazate, par exemple.

De Ouarzazate, vous pouvez prendre la direction d’Erg Chebbi (Merzouga), faire une excursion de 2 jours de Ouarzazate à M’hamid El Ghizlane ou Ouarzazate Erg Chegaga. L’excursion Ouarzazate Merzouga vous fera découvrir la Vallée des roses, les Gorges de Dadès et les Gorges de Todra. Le circuit Ouarzazate Erg Chegaga vous fera visiter la belle Vallée du Drâa.

Vous pouvez aussi rester simplement à Ouarzazate et faire une excursion dans l’une de ses Oasis, dans la Vallée des roses, visiter les studios de cinéma ou faire du quad dans ses environs, tout en prenant le temps de profiter de ce break au printemps. Sans oublier la découverte de la Kasbah d’Aït Ben Haddou. Dépaysement garanti pour ce week-end de 3 jours !

Mai : c’est bon de s’évader au Maroc !

Le mois de mai prédispose à des vacances d’une semaine, voire d’une dizaine de jours grâce aux ponts. Le 1er et le 8 mai tombent un vendredi cette année. Le jeudi de l’Ascension est le 21 mai 2020, donc possibilité d’avoir un week-end prolongé de 4 jours. Sans oublier que le lundi de Pentecôte est le 1er juin. Si vous décidez de poser des congés (6 jours) entre le jeudi de l’Ascension et le lundi de Pentecôte, vous pouvez partir en vacances pendant 12 jours ! Quoi visiter en mai au Maroc ? Voici quelques idées :

  • La fête de la rose : les 9 et 10 mai 2020. Fleurs, épices, les couleurs éblouissantes du Maroc ! Sans oublier les parfums enivrants. Du folklore, de l’artisanat, découverte de la route des mille Kasbahs et de la Vallée des roses.
  • Faire du quad à Ouarzazate et dans ses environs,
  • Faire de l’escalade aux Gorges de Todra,
  • Faire une balade à dos de dromadaire dans l’Oasis de Skoura,
  • Partir pour un trek dans la Vallée des roses;

Juillet : profitez de la fraîcheur des montagnes de l’Atlas et de la côte Atlantique

Le 14 juillet tombant un mardi en 2020, il est possible de s’évader pour un week-end de 4 jours si vous posez un jour de congé le lundi.

Au mois de juillet, partez pour une excursion dans les montagnes de l’Atlas, explorer la ville de Marrakech, ses endroits insolites, partir pour la journée dans la Vallée d’Asni ou la Vallée d’Ourika. Vous pouvez aussi partir au village d’Imlil où vous aurez une vue splendide sur les sommets de l’Atlas.

Un séjour dans le désert d’Agafy est aussi une excellente idée.

En plein été, il est aussi bon de se rendre sur la côte Atlantique. Une excursion à Essaouira, un circuit dans les environs d’Agadir, un séjour dans la Vallée du Safran…

Novembre : séjour dans un bivouac désert Maroc

Et si l’on s’octroyait un long week-end en novembre pour partir au soleil ? Le 11 novembre tombe un mercredi en 2020, donc en posant 2 jours de congé, nous voilà avec 5 jours pour faire une escapade au Maroc !

En novembre, il fait bon pour se rendre au désert. En plus d’un circuit classique, nous vous recommandons un séjour de 2 ou 3 nuitées en bivouac nomade traditionnel. Pour ceux qui aiment le confort et les expériences haut de gamme, des nuitées en bivouac de luxe à Merzouga, à Erg Chegaga ou à M’hamid, sont à planifier.

Vous pouvez aussi partir pour un trek de 3 jours dans le désert marocain, côté Merzouga ou M’hamid El Ghizlane !

Décembre : randonnée chamelière dans le désert marocain et Réveillon au désert

Pour les fêtes de fin d’année, il est possible de prévoir un voyage de quelques jours jusqu’à 10 jours ! Le 25 décembre 2020 étant un vendredi, en posant des congés pour les jours suivants (du 28 au 31 décembre, soit 4 jours), ce qui vous fait plus d’une semaine de vacances. La randonnée dans le Sahara est très prisée à cette période-là.

Et puis, pourquoi ne pas s’offrir Noël ou un Réveillon sous le ciel étoilé du Sahara ? Le Réveillon dans le désert marocain est un évènement spécial, une soirée colorée par les rythmes de la musique Sahraouie, une soirée magique où tous les vœux sont permis sous les étoiles filantes…

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





* champ obligatoire

+33 628 568 405

contact@excursion-desert-maroc.com