
Circuit Casablanca Merzouga 5 jours
Circuit désert Maroc jusqu'aux dunes d'Erg Chebbi
Circuit Casablanca Merzouga 5 jours
Circuit Casablanca Merzouga 5 jours – Circuit désert Maroc – Circuit Maroc depuis Casablanca – Circuit désert au départ de Casablanca – excursion Casablanca Merzouga – excursion Erg Chebbi depuis Casablanca
Explorez le Sud marocain depuis Casablanca ! Ce circuit Maroc 5 jours vous fera découvrir les grandes dunes d’Erg Chebbi. Profitez de nombreuses visites sur le trajet depuis Casablanca et d’une nuit en camp nomade à Merzouga !
1er jour du circuit Casablanca Merzouga : nuit à Aït Ben Haddou
Le premier jour de votre circuit Casablanca désert commence avec un départ dans la matinée. Vous prenez la route en direction de Marrakech. Le trajet est d’environ 2h30 pour arriver dans la ville rose où l’on s’arrête pour faire une pause.
Ensuite, vous vous dirigerez vers les montagnes de l’Atlas. La route sillonne dans les montagnes majestueuses du Haut Atlas marocain. Vous passez par le col de Tizi’n’Tichka qui s’élève à plus de 2000m d’altitude. On prend des pauses pour les vues panoramiques et la visite de la Kasbah de Telouet.
Dans l’après-midi, arrivée dans le Ksar d’Aït Ben Haddou qui se trouve les environs de Ouarzazate. Le Ksar et sa Kasbah sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous profiterez d’une visite avec guide local sur place et d’une nuitée en riad traditionnel.
D’Aït Ben Haddou aux Gorges du Todra
Le lendemain, après le petit-déjeuner, direction le désert. Vous allez faire de très belles découvertes pendant cette 2e journée du circuit Casablanca Merzouga. Le programme de la journée est riche en visites :
- vous partez d’Aït Ben Haddou en direction de Ouarzazate, arrêt pour voir la Kasbah de la ville,
- il est possible de visiter les studios de cinéma,
- arrêt pour découvrir l’Oasis de Skoura,
- traversée de la Vallée des roses,
- visite des Gorges du Dadès,
- arrivée aux Gorges du Todra et nuitée sur place en riad traditionnel de charme.
3e jour : découverte de Merzouga pendant ce circuit Casablanca Merzouga
Le 3e jour de votre excursion depuis Casablanca, vous arriverez enfin dans le désert marocain !
Après les Gorges du Todra, vous continuez vers Erfoud, la capitale des dattes au Maroc. On n’est plus très loin du Sahara… Les paysages des majestueuses dunes de Merzouga apparaissent à l’horizon. Vous partez pour une balade à dos de dromadaire pour le coucher de soleil. Vous arrivez en dromadaires au camp nomade. Soirée autour du feu avec de la musique traditionnelle et nuitée en tente au bivouac dans les dunes.
Des dunes d’Erg Chebbi à Ouarzazate
Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route du retour. Pour cette 4e journée du circuit Casablanca Sahara, vous allez faire le trajet entre Merzouga et Ouarzazate. On passe par Rissani, avant de continuer par Alnif et Tazzarine. On admire les paysages jusqu’à N’Kob où l’on s’arrête immortaliser la palmeraie. Le trajet continue jusqu’à Agdz, petit village charmant dans la Vallée du Drâa, avant de se poser à Ouarzazate pour la nuit. La ville de Ouarzazate est une ville très calme du Sud marocain où l’architecture traditionnelle nous transporte dans un décor dépaysant.
5e jour circuit Casablanca Merzouga : le retour
Votre excursion Casablanca Merzouga se poursuit. Après la nuitée à Ouarzazate, on reprend la route par les montagnes du Haut Atlas. Vous arriverez à Marrakech pour le déjeuner. Après cette pause dans la ville rose, on continue jusqu’à Casablanca. Arrivée en fin d’après-midi.
Pour un circuit Casablanca Merzouga via Fès et les villes impériales, consultez notre programme ici.
Au vu de la distance entre Casablanca et Merzouga, nous vous recommandons un circuit de 5 jours minimum.
Pour un circuit encore plus confortable, ce programme peut être étendu sur 7 jours.
Une nuit complémentaire peut être prévue dans le désert. Et aussi une nuit à Marrakech, ce qui permet de visiter la ville rose.
Pour une excursion personnalisée Casablanca désert, n'hésitez pas à nous contacter.Les activités dans le désert de Merzouga :
- profitez d'un tour en dromadaires d'environ 1h pour le coucher de soleil dans les dunes,
- à Erg Chebbi, on peut aussi faire du sandsurf, du quad ou du buggy.
Un circuit Casablanca Merzouga avec deux nuits dans le désert permet aussi de faire une demi-journée ou une journée de randonnée chamelière dans le Sahara. Ou d'aller visiter les nomades qui vivent dans le désert et prendre le thé avec eux.
A Merzouga, vous pouvez passer la nuit en camp standard ou en bivouac de luxe.
A savoir : ce circuit au départ de Casablanca peut avoir comme point de retour la ville de Marrakech.
Dans ce cas, le circuit peut être de 4 jours.Meilleure période pour faire ce circuit désert depuis Casablanca : toute l'année sauf les mois d'été (juin à août).
Une variante de ce circuit peut être une excursion Casablanca Merzouga 7 jours avec visite de Fès, Meknès, Rabat.
C'est un circuit Casablanca désert et villes impériales. Il s'agit d'un voyage riche en découvertes et visites.Le transport peut être effectué en 4x4 ou en minibus s'il s'agit d'un petit groupe.
Nous prenons en compte vos souhaits concernant les modalités du voyage et sommes là pour vous conseiller.
Notre équipe est à votre écoute afin de vous proposer une expérience adaptée et sur mesure.
Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047
Votre message
Vous pouvez nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
+33 628 568 405
contact@excursion-desert-maroc.com