Excursion Merzouga en dromadaires

Découvrir Erg Chebbi à dos de chameau !

Excursion Merzouga en dromadaires

Pour cette excursion désert Maroc, vous retrouvez votre guide à Merzouga dans la matinée vers 8h ou 9h.

Votre excursion à Meraouga peut commencer. Sur le dos des dromadaires, vous avancerez dans Erg Chebbi laissant les paysages du Sahara se dévoiler devant vos yeux… Le silence et le calme sont au rendez-vous.

Vous pouvez monter sur la plus grande dune d’Erg Chebbi pour admirer les paysages environnants. Les rayons du soleil jouent avec le sable des dunes et vous pouvez admirer les couleurs qui changent au cours de la journée…

A midi, pause pour le déjeuner. Pique-nique à l’ombre dans le désert.

Le pique-nique dans le désert est aussi un moment que vous apprécierez. Le déjeuner assis sur les dunes, à l’ombre, est l’un des avantages de cette excursion dans le désert marocain.

C’est l’occasion d’échanger avec vos guides qui sont originaires de la région. Ils vous donneront des détails sur la culture et les traditions des nomades Sahraouis.

Dans l’après-midi, votre excursion désert Maroc se poursuit. Goûtez au thé préparé par vos hôtes avant d’admirer le coucher de soleil sur les dunes marocaines les plus connues !

Pour une excursion à dos de dromadaire à M’hamid, voir notre programme ici.

  • Comment aller jusqu’à Merzouga ?

Vous pouvez vous rendre à Merzouga de plusieurs façons pendant vos vacances au Maroc. L’excursion dans le Sahara est une très bonne idée d’activité et de découverte de cette région du pays. Vous pouvez aussi profiter d’un séjour dans le désert (une ou deux nuitées à Merzouga, avant ou après votre excursion).

Les moyens de transport jusqu’à Merzouga sont les suivants :

Vous avez la possibilité de louer une voiture et d’y effectuer le trajet par vous-même.

Vous pouvez également arriver à Merzouga en prenant un bus, soit de Marrakech, soit de Fès ou encore de Ouarzazate. Le bus de Fès est un bus qui effectue le trajet la nuit et vous permet d’être à Merzouga vers 7h du matin.

En partant de Marrakech, vous pouvez être à Merzouga plutôt en soirée, vers 20h.

  • Erg Chebbi ou Erg Chegaga ?

A vous de choisir ! Erg Chebbi ou Merzouga est un endroit du désert marocain beaucoup plus visité et touristique qu’Erg Chegaga. Mais les deux méritent de faire l’objet d’une excursion pour les découvrir ! Le choix de la visite dépendra essentiellement de votre programme et des autres endroits que vous avez décidé de visiter pendant votre séjour au Maroc. 

  • Départ entre 8h et 9h du matin.
  • A savoir : une excursion Merzouga multi-activités est possible.

    Organisons-la ensemble ! Il est envisageable de prévoir une excursion désert Maroc d’une journée qui prévoit plusieurs activités différentes : balade à dos de dromadaire et quad !

    Faire du quad à Merzouga est l'une des activités préférée des aventuriers !

Nous contacter

  • En option : vous pouvez passer la nuit avant votre départ pour cette excursion dans un hôtel ou bivouac à Merzouga.

    Il est aussi possible de rester une nuit dans le désert de Merzouga après la fin de l’excursion. Profitez de la musique traditionnelle autour d’un feu de camp et d’un repas délicieux. Sans oublier le ciel étoilé dans le désert…les nuits dans le désert sont inoubliables. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour dans un hôtel avec piscine.

    Afin de pouvoir pleinement profiter de ce voyage dans le désert marocain, nous vous recommandons de prévoir 2 à 3 jours.

Galerie photos

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





* champ obligatoire

+33 628 568 405

contact@excursion-desert-maroc.com