randonnée marrakech Atlas

Randonnée Marrakech Atlas

Trek Atlas Maroc 3 jours

Randonnée Marrakech Atlas 3 jours

Randonnée Marrakech Atlas – Excursion Marrakech Atlas – Trek Atlas – Randonnée Marrakech – Randonnée Maroc – Trekking Haut Atlas

3 jours de trek Atlas au départ de Marrakech

Jour 1 : Montée jusqu’au col de Tacht 1900m

Pour cette randonnée au Maroc, vous retrouvez votre chauffeur dans la matinée. Départ en 4×4 en direction d’Asni. Une fois arrivés à Asni, la route continue jusqu’au village d’Imi N’Oughlad qui est le point de départ du trekking dans l’Atlas. Vos guides et les muletiers vous attendent sur place. Vous pouvez commencer votre randonnée Marrakech Atlas. Vous traversez le village d’Imi N’Oughlad, avant d’avancer en direction le col de Tacht qui se trouve à une altitude de 1900m.

A midi, le déjeuner prend la forme d’un pique-nique devant les sublimes paysages du Haut Atlas marocain.

Dans l’après-midi, la randonnée Marrakech Atlas continue par la descente vers un typique village berbère (Tighdouine) où vous passerez la nuit.  Dîner chez une famille d’habitants locaux.

Jour 2 : Dans les Vallées du Haut Atlas marocain

Le deuxième jour de votre trek Atlas 3 jours continue avec une marche vers le col de Matate (2100m). Vous pourrez profiter des magnifiques vues panoramiques sur la vallée d’Azzden et les montagnes. Votre randonnée dans l’Atlas marocain se poursuit ensuite avec une descente vers la Vallée de Matate. Des villages typiques sont nichés dans la Vallée. Après une pause, vous commencez la montée vers le col d’Aguersioul (1900m). Vous redescendez dans la Vallée d’Imnane et passez par plusieurs villages de charme. Nuitée dans l’un des villages berbères dans la vallée d’Imnan.

Jour 3 : Par le col de Tamaterte à Imlil

Votre trek Atlas depuis Marrakech continue dans la matinée du 3e jour par une marche sur un chemin qui vous permet de bénéficier d’une vue imprenable sur la Vallée d’Imnane.  Avec vos guides et les muletiers, vous avancez vers le col de Tamatert qui se situe à 2200m d’altitude.

De ce point, vous pouvez admirer les paysages d’une autre Vallée : la Vallée d’Aït Misane qui s’étend sous vos yeux. La randonnée dans l’Atlas vous permet de profiter des vues panoramiques splendides sur les montagnes du Haut Atlas, les Vallées et les villages berbères typiques.

Pour la dernière étape de votre trek Atlas Maroc 3 jours, vous entamez une descente vers Imlil. Votre chauffeur vous attendra dans le village d’Imlil pour le retour à Marrakech.

  • La distance entre Marrakech et Imi N'Oughlad est d'environ 1h30.
  • Grâce à cette randonnée dans l'Atlas, vous allez monter jusqu'au :

    -col de Tacht - 1900 m d'altitude,

    -le col de Matate - 2100 m,

    - le col d'Aguersioul - 1900m,

    -le col de Tamatert - 2200m ;

Nous contacter

  • Imlil est un charmant village de l’Atlas qui se trouve à 1750 m d’altitude est un point incontournable du trek autour de Marrakech et des randonnées Haut-Atlas.

    Les paysages allient la verdure des vergers et des cultures plantées en terrasses et la couleur ocre des rochers de la montagne et des maisons en terre.
  • Durée de marche par jour :

    entre 4 heures et 6 heures.
  • Les nuitées sont prévues en maisons d'hôtes de charme dans deux villages berbères typiques.

    Vous profiterez de moments de convivialité avec les habitants locaux.

Nous contacter

Notre agence est basée à M’hamid El Ghizlane dans le Sud du Maroc, province Zagora.
Pat : 47725024 RC 309/2809 n°IF 31832047

Votre message

Nous serons ravis de répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information liée à votre excursion désert Maroc. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.





    * champ obligatoire

    +33 628 568 405

    contact@excursion-desert-maroc.com